À deux jours du match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka a de nouveau fait part de son expérience au sein de la maison blanche.
Nicolas Anelka n'est pas le Français le plus connu à Madrid car il n'a porté le maillot merengue qu'une seule saison, en 2000 et lors du triomphe en Ligue des Champions, mais il n'a pas oublié ce que ça signifiait que de jouer pour le plus grand club du monde. Il s'est exprimé à ce sujet sur RMC avec qui il collabore depuis plusieurs mois.
"Il y a eu beaucoup de difficultés à Madrid, mais j’en garde un souvenir positif. Quand tu vas jouer dans un club comme le Real Madrid, qui est le plus grand club au monde, le plus titré en Ligue des champions, ce n’est jamais facile. Mais c’était l’ambition de tout jeune. Tu veux évoluer au plus haut niveau. Te retrouver dans un club comme ça, c’est une satisfaction. Être au sommet du football européen, pouvoir jouer avec les meilleurs du monde, porter ce maillot-là, c’est quelque chose de spécial. Oui, ça ne s’est pas passé comme je le voulais mais ça reste un souvenir positif parce qu’à la fin, on gagne la Ligue des champions. Et j’y ai contribué à ma façon", a expliqué l'homme de 42 ans.
"Il y a beaucoup de pression des supporters, des socios. Tu sens que c’est un club qui a l’habitude de gagner. Tu sens qu’il faut gagner et être performant à chaque match. Et après chaque match, il faut tourner la page parce qu’il y a un autre match qui arrive et tout est remis en question. C’est une exigence à 200%. Il faut absolument que tu sois performant à chaque match. C’est difficile et éprouvant mentalement. Chaque jour, il y a ta face dans les journaux. Quand tu arrives dans ce club, c’est très difficile mais ça fait partie du rôle d’un footballeur qui veut réussir", a-t-il conclu au micro de RMC Sport.