Consultant pour RMC depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur du Real Madrid est revenu sur son passage au Real Madrid. Une aventure qu'il qualifie d'enfer.
Ce n'est pas nouveau, Nicolas Anelka n'a pas conservé un très grand souvenir de son passage en 2000 et il considère notamment que le vestiaire merengue n'était pas très accueillant à l'époque. Dans l'émission de Jérome Rothen, il raconte. "Le premier jour où j’arrive, Eto’o vient me voir et me dit de faire attention aux anciens parce qu’ils ont été voir le président pour lui demander pourquoi il prend Anelka alors qu’il y a Fernando Morientes. C'était compliqué avec beaucoup d’Espagnols, j’arrivais dans une famille, j’étais en concurrence avec Morientes et Raúl, et en plus, je n’étais pas bon sur le terrain. A Madrid, c'est le seul endroit où je ne m'entendais pas bien avec les joueurs. C'était l'enfer. La chose la plus difficile était de jouer avec Morientes".
"Avec les Espagnols, c’était compliqué. Je ne vais pas dire que Raúl était le problème, j’ai beaucoup de respect par rapport à tout ce qu’il a fait. Je ne parlais pas espagnol à mon arrivée. Le fait que Samuel m’ait dit de faire attention a fait que j’étais sur la défensive. Je n’ai pas fait les efforts. Et je ne faisais pas la différence sur le terrain", a expliqué l'ex-international français sur les ondes de RMC.
🗣💬 "Je joue contre le Barça, je marque. Le match d'après, je suis moyen et on me remet sur le banc. Morientes, lui, avait 5-6 matches pour remarquer."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 9, 2022
Nicolas Anelka évoque la différence de traitement au Real Madrid entre lui et ses concurrents en attaque. #RMCLive pic.twitter.com/tNNH5ZOrFB
Par ailleurs, il a également donné son avis sur la rencontre à venir entre le Real Madrid dans le quotidien Marca ce jeudi. Selon lui, le club espagnol est favori. "Je donne un petit avantage au Real, parce qu'il a plus d'expérience et qu'il arrive toujours très fort à ces matchs à élimination directe. Mais le PSG a des joueurs extraordinaires et peut espérer un bon résultat" a-t-il jugé, en précisant qu'il n'avait pas de préférence.
Il a aussi fait l'éloge de Karim Benzema qui "porte le Real Madrid depuis 2018 et le départ de Cristiano Ronaldo" puis il a misé sur un départ de Kylian Mbappé cet été : "Je pense qu'il sera au Real la saison prochaine. Je ne suis pas dans sa tête, mais il est possible que Kylian souhaite de toutes ses forces battre le Real pour pouvoir ensuite partir la tête haute" a conclu Anelka.