Antonio Blanco fait partie des Canteranos les plus prometteurs et il est l'un de ceux qu'on devrait découvrir en équipe première cette saison.
Ce n'est plus tellement une surprise, la Fabrica est une usine à production de bons joueurs. Si peu parviennent finalement à franchir le fossé qui existe entre le Castilla et l'équipe première, nombreux réussissent à se faire une place dans le monde professionnel. Et comme on a pu le constater cet été durant la Youth League, c'est une nouvelle génération prometteuse qui s'apprête à débarquer sur le marché.
D'ailleurs, Zinédine Zidane a fait le choix d'en récompenser une petite dizaine en les incorporant à son groupe pour la pré-saison. Parmi les joueurs attentivement observés par Zizou : Antonio Blanco. Le jeune espagnol de 20 ans s'est démarqué cette saison avec le Castilla et il est aujourd'hui, avec Miguel Gutiérrez, le joueur qui frappe le plus fort à l'équipe première. Au contraire de ce dernier, Blanco n'a encore jamais goûté au plus haut niveau.
Une donne qui pourrait rapidement changer, dès cette saison. D'après AS, le milieu défensif de Raúl est en train de gagner des points auprès de Zidane durant la pré-saison. Le Français est agréablement surpris par sa progression, lui qui est capable de couvrir les postes de Casemiro et de Kroos. Bon à la récupération malgré un physique peu imposant, Blanco est aussi un très habile à la relance. En clair, c'est un joueur qui a la tête et les jambes.
Toujours selon AS et Onda Cero, le club se serait déjà mis d'accord avec le joueur pour le faire rester cette saison (malgré l'intérêt de nombreux clubs) ce qui laisse à penser qu'il aura des opportunités alors que Zidane n'a aucune doublure de métier à Casemiro. Arrivé en 2013, à l'âge de 13 ans, Antonio Blanco a incontestablement une carte à jouer cette saison.