Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Après 167 jours, Endrick est enfin de retour

Punto
Publié le 2 novembre 2025
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Après de longues semaines d’attente et neuf convocations sans la moindre minute, Endrick a enfin rejoué avec le Real.

Ce samedi face à Valence, Endrick a enfin disputé ses premières minutes de la saison avec le Real Madrid. Xabi Alonso l’avait dit avant ce match en salle de presse : "J’aimerais aussi qu'il joue. Les conditions des matchs doivent être ajustées, il s'entraîne bien, mais ces conditions doivent être réunies". Cette fois, elles l’étaient.

Quand le Brésilien est parti s’échauffer, le Santiago Bernabéu l’a accueilli avec une belle ovation. Le public n’attendait que ça et à la 79e minute, le grand moment est arrivé : Mbappé est sorti, Endrick est entré pour le remplacer. Ses toutes premières minutes sous Xabi Alonso.

Plus de 4 mois d’absence

Endrick n’avait plus joué depuis le 18 mai dernier, soir de blessure face à Séville au Sánchez Pizjuan. Une rupture au niveau des ischios qui l’a tenu éloigné des terrains pendant quatre mois, avec une rechute au moment où il espérait revenir pendant la Coupe du monde des clubs cet été.

L’attaquant de 19 ans n’a réintégré le groupe que fin septembre dernier et durant ce laps de temps, Gonzalo Garcia a même commencé à s’imposer dans le rôle de doublure en attaque. Une concurrence qui n’a pas joué en sa faveur.

Endrick (Photo Aitor Alcalde / Getty)

Un départ cet hiver ?

Son retour sur les terrains se fait alors que son avenir reste flou. L’été dernier, Endrick a tenu à rester à Madrid et se battre pour sa place. Mais aujourd’hui, il est plus ouvert à d’autres options. Un prêt en Ligue 1 est d’ailleurs envisagé, des négocations avec l’Olympique Lyonnais pour une arrivée cet hiver ont même été entamées. 

Endrick ne veut pas manquer la Coupe du Monde avec le Brésil et pour cela il doit jouer, c’est pourquoi l’option d’une seconde partie de saison hors de Madrid est maintenant sérieusement envisagée par son clan. Tout en espérant, bien sûr, revenir au Real ensuite.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

"Si Vinicius espère être payé comme Mbappé, il fait une erreur"
2 novembre 2025
L’arbitre du match Liverpool-Real Madrid a été désigné
2 novembre 2025
Un pardon sans briller pour Vinicius
2 novembre 2025
Carreras revient sur son incroyable but : "J'ai frappé avec mon âme"
2 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Corberán : "Nous sommes désolés pour les personnes qui sont venues au stade"

Punto
1 novembre 2025
Actus

Le Bernabéu attend Vinicius Junior

Punto
1 novembre 2025
Actus

Kroos donne le nom du joueur qui change tout au Real Madrid cette saison

Punto
1 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact