Après de longues semaines d’attente et neuf convocations sans la moindre minute, Endrick a enfin rejoué avec le Real.
Ce samedi face à Valence, Endrick a enfin disputé ses premières minutes de la saison avec le Real Madrid. Xabi Alonso l’avait dit avant ce match en salle de presse : "J’aimerais aussi qu'il joue. Les conditions des matchs doivent être ajustées, il s'entraîne bien, mais ces conditions doivent être réunies". Cette fois, elles l’étaient.
Quand le Brésilien est parti s’échauffer, le Santiago Bernabéu l’a accueilli avec une belle ovation. Le public n’attendait que ça et à la 79e minute, le grand moment est arrivé : Mbappé est sorti, Endrick est entré pour le remplacer. Ses toutes premières minutes sous Xabi Alonso.
Plus de 4 mois d’absence
Endrick n’avait plus joué depuis le 18 mai dernier, soir de blessure face à Séville au Sánchez Pizjuan. Une rupture au niveau des ischios qui l’a tenu éloigné des terrains pendant quatre mois, avec une rechute au moment où il espérait revenir pendant la Coupe du monde des clubs cet été.
L’attaquant de 19 ans n’a réintégré le groupe que fin septembre dernier et durant ce laps de temps, Gonzalo Garcia a même commencé à s’imposer dans le rôle de doublure en attaque. Une concurrence qui n’a pas joué en sa faveur.
Un départ cet hiver ?
Son retour sur les terrains se fait alors que son avenir reste flou. L’été dernier, Endrick a tenu à rester à Madrid et se battre pour sa place. Mais aujourd’hui, il est plus ouvert à d’autres options. Un prêt en Ligue 1 est d’ailleurs envisagé, des négocations avec l’Olympique Lyonnais pour une arrivée cet hiver ont même été entamées.
Endrick ne veut pas manquer la Coupe du Monde avec le Brésil et pour cela il doit jouer, c’est pourquoi l’option d’une seconde partie de saison hors de Madrid est maintenant sérieusement envisagée par son clan. Tout en espérant, bien sûr, revenir au Real ensuite.









