Quelques jours après le Clasico, le défenseur uruguayen est revenu sur les joueurs madrilènes qui lui ont donné le plus de fil à retordre dans sa carrière.
Avant le match au Bernabéu, Araujo avait eu des mots très respectueux pour Vinicius Junior. "Je ne vois que ce qu'il fait sur le terrain. C’est un joueur spectaculaire. À chaque fois que nous nous sommes affrontés, tout s’est toujours passé de manière très professionnelle. Il pousse à donner le meilleur de soi-même. J’adore les joueurs comme Vinicius, qui sont audacieux et n’ont pas peur du duel", a confié le défenseur blaugrana.
Mais quand on lui demande quel joueur du Real Madrid a été le plus difficile à affronter sur l’ensemble des Clasicos qu’il a disputés, Araujo ne cite pas le Brésilien, ni même Mbappé, l'homme en forme du côté de Madrid.
🚨🗣️ The toughest player you faced?
Araújo: “Benzema” pic.twitter.com/L8nw4kOYaT
— Managing Barça (@ManagingBarca) October 30, 2025
Dans une interview accordée à Fútbol Emotion, le défenseur du Barça a finalement avoué que celui qui lui avait donné le plus de fil à retordre était un ancien de la Casa Blanca : Karim Benzema.
Un choix somme toute assez logique compte tenu des nombreux duels entre les deux hommes. L’Uruguayen a souvent croisé la route du Français quand il était au sommet de son art, notamment lors de la saison 2021-2022 quand KB9 a porté le Real Madrid en Ligue des champions et remporté le Ballon d’Or.
Ces années là, Araujo a du en découdre avec attaquant imprévisible, capable de marquer, de décrocher, de combiner… bref, de tout faire. Pas étonnant donc qu’il reste encore aujourd’hui le joueur du Real Madrid le plus difficile à contenir à ses yeux.








