Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Arbeloa a cassé un vieux préjugé sur le Real Madrid"

Punto
Publié le 18 mars 2026
Partager
Photo Florencia Jun / Getty Images
Partager

Jorge Valdano a pris la parole sur Movistar suite à la qualification du Real Madrid face à Manchester City.

Le Real Madrid a frappé fort en Ligue des champions. Sur la pelouse de City, les Madrilènes se sont imposés 2-1 et ont validé leur billet pour les quarts. Une victoire qui renforce un peu plus la position de Alvaro Arbeloa, longtemps critiqué après son arrivée depuis le Castilla.

Après la rencontre, Jorge Valdano a salué le travail du technicien espagnol, en insistant sur un point : la place donnée aux jeunes de la Cantera. "Arbeloa a éliminé un vieux préjugé, celui que le Real Madrid ne sort pas de joueurs de son centre de formation. Il y a une photo de lui avec cinq joueurs formés au club le week-end dernier. Ce mérite lui revient", a expliqué l’ancien directeur sportif du club.

Une équipe qui s’affirme

Valdano a aussi insisté sur l’amélioration du jeu au fil des semaines. "Je retiens surtout l’équipe. Elle grandit, elle est plus solide, plus généreuse dans l’effort. Le milieu apporte à la fois de la qualité et du volume. Le groupe prend confiance. Éliminer City avec ce score, ce n’est pas rien. On sent une équipe de plus en plus affirmée", a-t-il ajouté. 

Jorge Valdano

Selon lui, sur l’ensemble de la double confrontation, le Real Madrid a été au-dessus. Dans le camp adverse, l’Argentin a désigné Jérémy Doku comme le joueur le plus dangereux. "C’est celui qui a posé le plus de problèmes. Il a été le meilleur pour City sur l’ensemble des deux matchs", a-t-il reconnu.

Güler, joueur d’une autre époque

Enfin, Valdano a fait l’éloge d’Arda Güler, en revenant sur une action marquante : "Güler a donné un ballon parfait de 30 mètres à Vinicius, qui a ensuite percuté Donnarumma. C’est un joueur d’une autre époque. Avant, il y avait beaucoup de numéros 10 de ce genre".

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Ligue des Champions : Opta enterre le Real Madrid et le FC Barcelone
9 avril 2026
Arbeloa : "Militao et Bellingham seront titulaires demain face à Girona"
9 avril 2026
"Plus de LDC que de Ligas" : l’un des grands problèmes du Real Madrid identifié
9 avril 2026
Real Madrid - Girona : les compos probables
9 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un joueur du Real Madrid se rebelle contre Arbeloa

Thomas
8 avril 2026
Actus

Les 3 options d'Arbeloa pour remplacer Tchouaméni à Munich

Thomas
8 avril 2026
Actus

Ferland Mendy, la grande nouvelle du jour à Valdebebas

Punto
8 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact