Le joueur turc, qui n'a pas encore fait ses débuts avec le Real Madrid, est entré dans la phase finale de sa récupération après avoir surmonté deux blessures.
Recruté l'an dernier pour près de 30 millions d'euros en provenance de Fenerbahçe dans le cadre d'une transaction éclair qui a vu Madrid devancer Barcelone, Arda Güler attend toujours le grand jour. Il n'a pas pu faire ses débuts lors de la tournée amicale aux États-Unis en raison d'une blessure au ménisque interne du genou droit, qu'il a contractée lors d'un incident malheureux survenu pendant l'entraînement de pré-saison. Au cours des semaines précédant le match, le jeune homme de 19 ans avait impressionné l'équipe et le personnel d'encadrement par sa qualité et son sens du jeu.
Le temps de repos estimé après l'opération était d'environ six semaines, mais alors qu'il comptait les jours jusqu'à ses débuts officiels début octobre, une blessure musculaire intempestive à l'entraînement l'a une nouvelle fois contraint à rejoindre l’infirmerie. Mais cette fois, les débuts d'Arda Güler en blanc sont plus proches que jamais et pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines, avec le Clasico comme objectif pour arriver dans les meilleures conditions possibles.
🚨Guler et Alaba sont de retour à l’entraînement collectif !🔥 pic.twitter.com/Dvo8TYpHkC
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) October 16, 2023
Le joueur est déjà dans la dernière ligne droite du processus de récupération de sa blessure musculaire de la jambe gauche et ces derniers jours, pendant la pause de l'équipe nationale, il a effectué une partie des séances d'entraînement au même rythme que ses coéquipiers.
Les Madrilènes reprendront l'entraînement cet après-midi après deux jours de repos et on espère que l'attaquant turc pourra travailler pleinement avant les matchs contre Séville et Braga, pour lesquels il pourrait déjà être convoqué. En clair, l'objectif est qu'il soit en pleine possession de ses moyens pour le Clasico.