La jeune recrue du Real Madrid va passer sur la table d'opération ce lundi à Madrid. Le peu de progrès du traitement conservateur pour sa blessure au ménisque a conduit à cette décision.
La sonnette d'alarme a été tirée lors de la tournée américaine, notamment lorsque Arda Güler a commencé à manquer les entraînements pendant une période prolongée. Le joueur a fait un mauvais geste lors d’une session et, par précaution, il a été décidé qu'il s'entraînerait en marge du groupe.
Au début, tout semblait indiquer qu'il s'agissait d'une simple surcharge, mais la gêne ne s'est pas estompée et il a subi des examens complémentaires pour évaluer la gravité de la blessure. Ces examens ont confirmé qu’il ne s’agissait pas d'une blessure mineure et ont révélé une lésion du ménisque du genou.
Le club a rendu cette information publique dans un communiqué et Arda s'est rendu aussitôt dans la capitale espagnole pour commencer un traitement conservateur. Au départ, la possibilité d'une intervention chirurgicale a été exclue. Le Turc a travaillé pendant quelques semaines à Valdebebas, cependant, la guérison n’a pas progressé pas au rythme souhaité.
🚨🫠 En 3 jours à Madrid...
❌ Güler va se faire opérer
❌ Courtois ligaments croisés
❌ Militao ligaments croisés
❌ Mbappé va prolonger pic.twitter.com/UqoaLnWlRK— Real France (@realfrance_fr) August 13, 2023
2 mois d'absence minimum
L'équipe médicale du club, en collaboration avec Arda Güler, a donc décidé que la meilleure chose à faire pour le joueur était de se faire opérer. L’intervention, qui aura lieu demain, sera le point de départ de son processus de guérison. À partir de là, le joueur entamera une récupération qui durera au moins deux mois, selon Marca.
Après les blessures de Courtois et Militao hier, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés, il faut avouer que l’été des hommes d’Ancelotti est parsemé de nouvelles bien mauvaises. Car si Guerre devrait pourvoir rejouer avant la fin de l’année (si tout se passe bien), ce ne sera assurément pas le cas du gardien belge et de son coéquipier Militao. Tous deux manqueront la saison dans son intégralité.