Arrasate : “C’est le match de l’année”

Arrasate
Photo Marca / Icon Sport

Le coach d'Osasuna, Jagoba Arrasate, s'est présenté en conférence de presse avant d'affronter le Real Madrid ce dimanche après-midi.

Trois points en jeu mais aussi un match particulier...

Sur le plan comptable ce sont trois points qui sont en jeu. Au niveau de la difficulté, c'est un match plus compliqué que les autres fois. C'est une rencontre différente, c'est le match de l'année à El Sadar. C'est un match spécial pour tout le monde. À voir si nous pourrons réussir une chose qui ferait tant plaisir à notre public, qui est de battre le Real Madrid.

Vous attendez-vous à un Real Madrid différent de celui qui a été vu en Copa ?

Le match va ressembler pas ou peu à celui de jeudi. Nous n'allons pas voir ce Real Madrid là. On verra celui de la Liga, celui qui prend moins de buts, qui possède les meilleures stats sur le plan défensif. C'est un adversaire très puissant. J'attends ce Madrid là en Liga.

Quel plan de jeu face au Real ?

Au-delà de ce que nous pouvons faire, cela dépend aussi d'eux. Il y a des jours où ils jouent avec cinq milieux de terrain et d'autres où ils vous jouent avec deux ailiers pour avoir plus de profondeur. Nous devrons prendre en compte ces nuances, mais tout en gardant les caractéristiques identitaires d'Osasuna. Vous devez être dans le terrain adverse pour avoir des options de gagner.

La clé pour avoir des options d'obtenir quelque chose de positif ?

Faire notre meilleur match et ne pas faire pas d'erreurs. Nous avons besoin du meilleur Osasuna et du meilleur Sadar. L'atmosphère des grandes occasions nous l'aurons à coup sûr. On verra si on peut minimiser cette différence entre le Real Madrid et Osasuna.

Une bonne défense, c'est la recette ?

Oui, il faudra être solidaires défensivement mais aussi faire preuve d'efficacité devant car c'est une équipe qui encaisse peu. On va devoir profiter à fond de nos occasions.

Articles liés