Alors que le titre se profile doucement à l’horizon pour le Real Madrid, son prochain adversaire, Osasuna, compte bien retarder l’échéance le plus possible. C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur Arrasate en conférence de presse ce mardi, à la veille de recevoir le leader.
Comment aborder un tel match : "Avec beaucoup d'excitation. C'est un match spécial, comme chaque fois à El Sadar contre le Real Madrid. Les leaders nous rendent visite et je pense que nous avons les moyens de lutter, d’espérer faire un bon match avec nos fans et obtenir un bon résultat. Nous avons gagné le droit d'avoir au moins une soirée spéciale."
La bonne forme d’Osasuna : "Sur le plan footballistique, je ne sais pas. Au niveau mental, oui. Nous sommes bien, confiants et nous sommes impatients. À domicile, les sentiments sont différents et les résultats aussi. C'est aussi un match spécial pour nos fans. Pour différentes raisons, cela fait longtemps que nous n'avons pas pu vivre ce match et demain nous allons le vivre pleinement."
L'absence de Torró : "Lucas joue régulièrement et je ne vais pas nier que c’est un joueur important, comme Casemiro peut l'être pour eux, mais il ne sera pas là non plus. Ce sont des choses qui arrivent à ce stade de la saison. Ce n'est pas la première fois que nous jouons sans Lucas et nous avons toute confiance en ceux qui vont débuter."
L’attitude à adopter face à ce type d'équipe : "Vous devez frôler l'excellence. Nos adversaires sont dans un grand moment. Il suffit de regarder leurs derniers matchs. Ils viennent de faire un grand match à Séville, en gagnant sur un terrain où personne n'avait gagné auparavant. Ils se débrouillent très bien. Comment leur tenir tête ? En offrant la meilleure version de nous-mêmes, en termes de football, de concentration, d'attention, d'esprit. Vous devez sentir que vous pouvez le faire et placer la barre aussi haut que possible. Si le Real Madrid se débrouille bien et nous bat, nous devrons les féliciter, mais tout dépend du fait que nous mettions la barre aussi haut que possible et que nous le fassions dans tous les domaines. Nous devons jouer sans complexe, mais avec respect."
Le meilleur Real depuis qu’il est à Osasuna ? "Je ne sais pas. Ils me paraissent toujours forts. C'est vrai qu'ils font une grande saison en championnat et c'est pour ça qu'ils sont devant et qu'ils sont en demi-finale de la Ligue des champions. Ils ont une grande capacité à, face à la difficulté, se révéler. On les a vus l'autre jour. Avec un déficit de trois buts, ils ont pu remonter au score et le méritaient. Ils ont du football, une âme et une mentalité de gagnant. C’est ce qui fait d'eux, en ce moment, la meilleure équipe de la Liga."