Jagoba Arrasate, l'entraîneur d'Osasuna, s'est exprimé face à la presse à la veille de son match contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu (21h30, Bein Sports).
Le match : "En théorie, dans ces cas de figure, les statistiques nous sont très défavorables car on parle d'un adversaire qui est très puissant en face. On sait que nous devons quasiment tout faire bien, mais sommes enthousiastes. À l'extérieur, les choses se passent bien pour nous et si on parvient à faire un match parfait, je suis sûr que nous aurons une chance."
Le plan de son équipe : "L'idée va être de défendre le mieux possible, de leur faire mal et d'avoir cette efficacité qui est indispensable sur ce type de match si on veut avoir une chance. Si on les laisse jouer vite et en transitions rapides, c'est à coup sûr une mauvaise nouvelle pour nous. Le Real est une équipe bonne dans presque tout, mais si tu laisses des espaces, c'est fini, ils te tuent, car c'est l'une de leurs meilleures vertus. On va devoir faire en sorte que nos joueurs se sentent le plus à l'aise possible tout en gênant au maximum le Real Madrid et croire en notre plan de jeu. Ensuite, il va falloir bien l'exécuter. On a besoin d'efficacité, d'un grand gardien... On a besoin de tout ça pour faire un bon résultat dans ces matchs."
Les chances de son équipe : "Je crois que notre équipe est bien, mais nous allons être aussi réalistes. On va affronter un adversaire qui vient de gagner au Camp Nou, qui a un très grand potentiel et je ne sais pas quelles sont nos chances réelles. Ce qu'on veut, c'est faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire le meilleur match possible et avoir le plus de chances possible de faire un bon résultat."
Vinicius Junior : "C'est assurément l'un des joueurs les plus déséquilibrants de la Liga. Il est dans un grand moment, avec une grande confiance en lui. Il a la capacité pour déborder, générer des situations pour lui-même et marquer."