Le Real espère conclure la vente de son canterano avant la fin de la semaine, Almeria et Majorque sont bien placés.
Il est l'un des joueurs placés sur le marché cet été après sa grande saison avec le Castilla et où il a fini meilleur buteur de l'équipe réserve en Primera RFEF. Le jeune Sergio Arribas est maintenant en mesure de décider où il jouera la saison prochaine et quelle sera sa première grande aventure professionnelle en tant que footballeur.
La décision est entre les mains du joueur lui-même, qui devra choisir dans les prochains jours entre l'une des trois offres qui lui ont été faites. Un départ hors d’Espagne est d'ores et déjà totalement exclu.
Ces trois options sont Majorque, Séville et Almeria. Javier Aguirre, coach de Majorque, voit dans le jeune joueur une option idéale pour remplacer le récent départ de Kang In Lee au PSG.
Il y a l'option de Séville, qui jouerait également la Ligue des champions. Mendilibar est également intéressé par le joueur, mais le club sévillan veut laisser Oliver Torres quitter le club avant qu'il n'arrive, car ils jouent tous les deux au même poste. C'est peut-être ce qui empêche l'opération.
Il y a aussi l'option de l'Almeria de Vicente Moreno. Ici, Sergio pourrait être un joueur clé et pourrait même avoir une place de titulaire et beaucoup de minutes dans le club andalou. Ce qui est certain, c'est que la décision sera définitive la saison prochaine et qu'il sera déjà dans son nouveau club au début du championnat.
De son côté, le Real Madrid ne le perdra pas de vue : le club madrilène ne cédera que 50% de ses droits et se conservera une option de premier refus sur une éventuelle vente afin de pouvoir le récupérer à l’avenir si l’envie leur en prend.