AS : Hazard a songé à faire l’impasse sur la sélection

Hazard a songé à faire l'impasse sur cette convocation avec la Belgique pour se concentrer sur sa pré-saison avec le Real Madrid, rapporte AS. 

Eden Hazard le sait, il sera jugé sur sa deuxième saison et la patience n'est pas une grande vertu des supporters et de la presse madrilène. En clair, il est attendu de pied ferme dès la reprise du championnat et il devra vite performer au risque d'être rapidement la cible de critiques. Ce dont il a assurément bien conscience.

D'après AS, le Belge a ainsi envisagé de ne pas participer au rassemblement avec la sélection en ce début de septembre pour se focaliser pleinement sur sa préparation avec le Real Madrid. Une décision compliquée à prendre pour le capitaine des Diables Rouges mais sérieusement envisagée. Néanmoins, on l'a convaincu depuis la Belgique que la Ligue des Nations serait une préparation idéale pour lui.

Il se pourrait tout de même que le madrilène reviennent un peu plus tôt sous les ordres de Zidane, après le premier match. Une piste qui n'a pas été écartée par son sélectionneur : "On évaluera la situation durant la semaine mais on a besoin de lui dans le vestiaire. On a une bonne relation avec le Real", a-t-il déclaré au quotidien HLN.

Articles liés