Marco Asensio est en fin de contrat avec le Real Madrid et il a reçu deux offres de la part du club pour prolonger, mais l'Espagnol a d'autres intentions.
Le feuilleton Marco Asensio est sur le point de prendre fin alors qu'il a commencé l'été dernier, période durant laquelle le club madrilène voyait d'un bon oeil une vente de l'Espagnol a un an du terme de son contrat. Il se trouve qu'il est finalement resté et qu'il a convaincu en réalisant une bonne saison avec 12 buts et 8 passes décisives au compteur.
Oui mais voilà, Asensio n'a jamais été en passe de devenir un titulaire au Real Madrid. Il a toujours été considéré comme un "supersub" par Ancelotti. Il a joué moins de 2000 minutes cette saison et il a d'ailleurs été efficace en sortie de banc. Rodrygo et Valverde ont néanmoins toujours été devant lui dans les matchs importants.
Asensio claque la porte
En fait, c'est précisément ce point qui le pousse à prendre la décision de quitter le Real Madrid selon les informations de Relevo, confirmées par Mario Cortegana dans la foulée. L'international espagnol aurait refusé la deuxième offre du club madrilène car il veut maintenant davantage de temps de jeu et de responsabilités. L'Espagnol a empilé les trophées à Madrid mais estime que le moment est venu de prendre un tournant dans sa carrière.
Pre injury Asensio was truly special man, thank you for everything. pic.twitter.com/OmfMeiCRla
— WolfRMFC (@WolfRMFC) May 26, 2023
Après 7 années passées au club, Marco Asensio ne portera donc plus le maillot du Real Madrid et ce choix n'est absolument pas motivé par une question d'argent, précise Relevo. Sa motivation est purement sportive et il a d'ailleurs toujours privilégié le Real Madrid dans les négociations passées.
D'après cette même source, on pourrait retrouver la Majorquin en Premier League ou en Série A la saison prochaine. Aston Villa serait très bien placé, d'après Mario Cortegana. Quoi qu'il en soit, Asensio a toujours été exemplaire à Madrid et il s'agit d'une perte pour Ancelotti qui devra lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts, l'attaque madrilène étant suffisamment limitée...