Marco Asensio a parlé à Ancelotti pour lui faire savoir qu'il restait et a été rassuré par son entraîneur. L'Italien lui avait dit qu'il respecterait son choix et va maintenant chercher un moyen de lui donner du temps de jeu.
Le feuilleton Asensio est clos. À quelques heures de la fin du mercato, il a fait savoir au Real Madrid et à Carlo Ancelotti qu'il ne partirait pas cet été et l'Italien, qui lui avait dit les semaines précédentes qu'il respecterait sa décision finale, a rassuré l'Espagnol.
Bien qu'Asensio n'ait pratiquement pas joué en ce début de saison, son coach lui a assuré qu’il essaierait de trouver des moyens de l'impliquer davantage dans la dynamique de l'équipe, avance AS. L'Italien est toujours très conscient que cette saison est imprévisible en raison de la Coupe du monde et bien que son trio d'attaque soit composé de Benzema, Vinicius et Rodrygo, il pense qu'Asensio peut apporter sa contribution.
🚨 Asensio reste au Real Madrid. Il en a informé son agent et les équipes prétendantes. Il reste parce qu'Ancelotti lui a dit qu'il comptait sur lui. @Santos_Relevo pic.twitter.com/HN7GdPUVF5
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) August 31, 2022
Pour Asensio, c'est le point final d'un été où il a commencé par changer d’agent en prenant Jorge Mendes pour qu'il explore le marché en son nom, puis a freiné cette possible sortie en choisissant d’aller au bout de son contrat qui expire en 2023, contrat que le club n’a pas cherché à prolonger.
Un pari risque tout de même pour le natif des Baléares, qui va faire face, une année de Coupe du Monde, à la concurrence à son poste de Rodrygo, Valverde, Eden Hazard, et même Lucas Vázquez, un joueur que l’entraîneur madrilène apprécie ses efforts défensifs, l’ayant déjà utilisé comme ailier dans des matchs comme celui à San Siro en Ligue des Champions.
Jusqu'à présent, Asensio a eu à peine sept minutes de temps de jeu cette saison. Maintenant qu'il est libéré de ce souci, l’Espagnol va devoir travailler pour rattraper son retard dans une équipe où, pour l'instant, les autres attaquants ont l'avantage sur lui.