Suite à la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Getafe (1-0), les réactions s’enchaînent en Espagne.
Pour ce début d’année 2022, le Real a montré un bien terne visage, avec cette débâcle concédée face à l’équipe de Getafe. Après avoir encaissé un but idiot dès le début de la rencontre, les Merengues n’ont pas réussi à renverser la vapeur au Coliseum. Cela faisait 10 ans que Getafe n’avait plus battu sur ses terres le Real Madrid, pas étonnant donc que les critiques pleuvent chez les journalistes ce dimanche…
"Les vacances ne leur ont pas réussi. Dès la première minute, j'ai vu une équipe sans étincelle et sans envie. En tant que leaders, ils auraient dû faire plus dans ce match. À aucun moment je n'ai eu le sentiment que le Real pouvait revenir au score. Ils le voulaient, mais ils ne savaient pas comment le faire… Mais le Real est toujours en tête et je pense qu'ils n’ont pas de véritable rival. Il faut oublier ce match car Madrid ne peut en tirer aucune conclusion positive", a analysé Pedja Mijatovic sur la Cadena SER.
"Getafe était comme une visite chez le dentiste pour le Real Madrid. Un cadeau de Noël de Militao et un match décevant de leur trident offensif ont conduit à la deuxième défaite de la saison du leader en Liga. À part ce but volé à Militao, Getafe n'a pas eu plus d'occasions, mais on se doit d’être beaucoup plus exigeants avec le Real Madrid. Pour moi, c’est le reflet du match à San Mamés. C'était un Madrid très 'post-vacances', engourdi et endormi, et ils ont perdu à cause d'une erreur individuelle. Ils doivent en tirer les leçons. Mais je le dis : pour moi, il y a penalty sur Marcelo parce que c'est un tirage qui agrandit d’une taille son maillot", a lancé Tomás Roncero, rédacteur en chef de AS.
"Il est clair que le Real Madrid a manqué d’éclat et d’enthousiasme en attaque. Ils en ont eu, mais pas assez pour marquer 3 buts comme l'a dit Casemiro. L'équipe a commencé le match en étant très confuse en défense, puis elle a été très plate en attaque. Asensio et Rodrygo m'ont fait honte en première mi-temps. Quant à Hazard, il n'est pas prêt à vivre de grandes aventures. Si Séville bat Cadiz, toute l'Espagne va commencer à faire les comptes", a déclaré Alfredo Relaño, le président d’honneur de AS, sur Carrusel Deportivo.