Marco Asensio était l'invité de l'émission "El Larguero" sur la Cadena Ser. Le Madrilène a parlé de son état d'esprit, de joueurs tels que Mbappé, Bale et Hazard et a clairement indiqué qu'il n'avait jamais envisagé de quitter le Real Madrid, où il veut faire sa place.
Le but contre Grenade : "Oui, j'ai revu plusieurs fois. Un joli but encore. Très beau et très important, pour continuer à augmenter l'écart avec Séville."
Rival pour LaLiga : "Notre principal rival est Séville, qui est le plus proche de nous. Nous devons continuer à être constants et à nous éloigner de tous nos concurrents."
Benzema : "C'est un joueur très important pour nous. Il a progressé dans tous les domaines. C’est une source d'inspiration. Il a eu des moments difficiles et il s'est servi de tout cela pour devenir plus fort."
Quitter le Real Madrid : "Non, je n'y ai pas pensé. L'année de la blessure a été compliquée et il n'est pas facile de retrouver sa forme complète, mais je savais que je pouvais tirer profit de mon potentiel. J'ai eu plusieurs conversations avec l'entraîneur et il m'a donné confiance, mais il faut aussi la gagner sur le terrain. Je me sens très à l'aise avec ce qu'il me demande."
Mbappé : "L'avoir comme coéquipier ? J'aime jouer avec les meilleurs. S'il vient, je suis sûr que nous nous entendrons à merveille."
Équipe nationale : "Je suis toujours impatient de jouer pour la sélection. Je dois être bon en club et ensuite Luis Enrique voudra m’appeler."
Sergio Ramos : "Ramos m'a écrit après le match de Grenade, il m'a félicité pour le but, et je lui ai dit que j'aimerais être sur le terrain et pouvoir l'affronter."
Le favori de PSG-Real : "Il n'y a pas de favori. Nous affrontons une grande équipe, mais nous sommes le Real Madrid et nous avons confiance en le fait de bien faire et de nous qualifier pour les quarts de finale. Nous avons confiance en nous, nous savons que nous faisons des choses importantes et nous allons aller chercher la victoire et essayer de passer l’éliminatoire."
Avenir : "Ce qui compte avant tout c’est de prendre du plaisir à jouer et de jouer beaucoup au Real Madrid. Pour l'instant, je ne pense à rien d'autre que ça. Je veux jouer beaucoup, jouer bien et donner beaucoup de joie aux fans du Real Madrid. Il se peut que l'on exige davantage de moi que des autres. Je veux laisser ma marque."
Barcelone et Atlético : "Le Barça obtient de bons résultats, ils ont fait venir de bons joueurs. Ce sont deux grandes équipes qu'il ne faut pas oublier. Ils sont très compétitifs, compliqués à jouer, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur le fait de faire mieux que les autres. C'est la première saison que nous avons cet avantage sur les autres. Nous sommes constants, réguliers et cela épuise les concurrents lorsque nous gagnons beaucoup de matchs d'affilée. C'est la difficulté de la Liga. N'importe quelle équipe peut vous enlever des points. Nous voulons continuer sur cette voie."
Casemiro-Kroos-Modric ou Iniesta-Xavi-Busquets ? "Ils sont différents, de styles différents, ils ne jouent pas de la même manière. Mais je vais rester avec les miens, ceux de Madrid."
Les rares rotations d'Ancelotti : "Nous nous préparons à cela. Le calendrier est comme il est. Il y a beaucoup de matchs et l'entraîneur ne va pas utiliser quelqu'un qui n'est pas à 100%. C'est à lui de décider si nous jouons beaucoup ou peu. Celui qui est sur le terrain est sûr d'être à 100%. Nous sommes tous très impliqués. Nous faisons tous beaucoup d'efforts. Lors des derniers matchs, ceux qui sont entrés en tant que remplaçants ont aidé l'équipe."
Hazard : "Il va bien. Il s'entraîne bien et je vois qu'il veut apporter de la joie à Madrid. Il peut encore être très important cette saison. C'est un joueur incroyablement talentueux. C'est l'un des meilleurs avec qui j'ai partagé un vestiaire et cela se voit lorsqu'il s'entraîne. Je pense qu'il peut apporter beaucoup cette saison."
Gareth Bale : "Son quotidien est normal, comme celui de chacun d'entre nous. Il doit être en forme physiquement pour se donner à 100% sur le terrain. Il a beaucoup donné à Madrid. Il va bien et il peut être prêt à aider. C'est à l'entraîneur de décider s'il doit lui donner des minutes ou non. Dans le vestiaire et à l'entraînement, il s'intègre bien avec tout le monde. Chacun a son propre caractère. Il n'est vraiment pas comme les gens le disent."