Après la victoire du Real Madrid face au Celta de Vigo, Marco Asensio et Thibaut Courtois se sont exprimés au micro de Movistar.
Asensio, sur sa saison : "Je suis heureux, content. Je profite énormément. J'ai de la continuité et ça aide à prendre confiance. Je suis content que le travail quotidien soit reflété sur le terrain. Le soutien des supporters m'aide aussi beaucoup."
La confiance d'Ancelotti : "Je travaille pour ça tous les jours. Il me donne de la confiance et je veux profiter de chaque minute. J'espère avoir encore de la continuité parce que je prends du plaisir sur le terrain."
Le plan de jeu d'Ancelotti : "Il nous demande du dynamisme, changer les positions. J'aime recevoir le ballon entre les lignes, c'est où je me sens le plus à l'aise et permuter avec les autres permet de déstabiliser les défenses."
📊⭐️ Marco Asensio ce soir #RealMadridCelta :
— Real French Madrid (@RMFrench_) April 22, 2023
9/10 note générale
1 but
1 passe décisive
86% de passes réussies
6 occasions créées
86% de passes longues précises
0 ballon perdu
100% de duels réussis. pic.twitter.com/TTJ1GD4Cxu
L'ovation du Bernabeu : "Je suis fier qu'ils reconnaissent ce que je fais sur le terrain. Je suis passé par des moments difficiles et ils m'ont donné de la force. À travers les gens que j'ai croisé dans la rue ou sur les réseaux. Ils savent ce que je ressens pour ce club et qu'ils me le rendent de cette manière me réconforte. Ça m'aide."
Thibaut Courtois, sur son nouveau clean sheet : "Je pense que nous sommes sur une très bonne série défensivement, à part contre Villarreal. Ça n'a pas été un si bon match mais ce sont trois points et on continue d'avancer."
Ses coups de colère : "Oui, sur le corner, tu vois que deux joueurs du Celta vont au point de corner et nous, personne ne réagit. Il faut sortir dessus parce que s'ils venaient à marquer, ça relançait le match. Il faut rester sérieux et respecter l'adversaire."
L'objectif de fin de saison : "On va se battre jusqu'au dernier match. C'est dommage d'avoir perdu des points sur certains matchs mais quand on joue la Ligue des Champions, ça peut arriver. Il faut gagner les 3 prochains matchs et après on verra. On aura ensuite la Copa et c'est important aussi d'avoir de bonnes sensations en vue de la Ligue des Champions."