Asensio : “Ma mère qui est hollandaise m’a appelé Marco en référence à Van Basten”

Hier soir, ce fut au tour de Marco Asensio de passer dans l'émission "Campo de Estrellas" de RealMadridTV pour évoquer son histoire.

Asensio (Photo Burak Akbulut / AFP)

Zidane, d'idole à entraineur
"Zidane était mon idole d'enfance, j'avais un poster de lui dans ma chambre. Qu'il soit maintenant mon entraîneur est une fierté, j'apprends beaucoup de lui et pouvoir suivre ses conseils est incroyable."

L'origine de son prénom
"C'est ma mère, qui est hollandaise, qui a choisi ce prénom, en référence à Marco Van Basten. Quand j'étais enfant mes parents m'ont offert un ballon, je jouais toujours au foot et aux autres sports, même si j'ai toujours été poussé par mes parents dans les études. Ma passion pour le Real Madrid, je l'ai depuis tout petit, je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours admiré ce club."

Rencontre avec Perez
"Nous nous promenions en famille un jour sur le port, et nous sommes tombés sur le bateau de Florentino Perez. Ma mère l'a reconnu et lui a demandé une photo. Elle lui a dit qu'un jour je serai un joueur du Real Madrid. Hasard de la vie, c'est ce qui est arrivé. Lui aussi (Perez) se souvient de cette anecdote."

Problèmes de croissance
"C'était très dur car après les entrainements je ne pouvais à peine marcher. Je me souviens qu'on devait m'aider à me déplacer. Je dormais avec le genou enveloppé dans du cellophane."

La perte de sa mère
"Ça a été un coup très dur. Nous étions une famille très unie nous nous sommes retrouvés seuls avec mon père, mon frère et moi. Nous nous sommes beaucoup soutenus et nous sommes restés très unis. Je lui dédie toujours tous mes buts."

Débuts en équipe première avec Majorque
"La semaine de mes débuts on est venu me dire que j'allais m'entraîner avec l'équipe première. J'avais 17 ans et j'ai été très surpris. Les anciens m'ont aidé à m'intégrer. Je me suis senti honteux de marquer un but à Aouate. Je ne m'attendais pas à jouer et je suis entré à la 86'. C'était une sensation incroyable, quelque chose dont j'avais rêvé toute ma vie."

Signature pour le Real Madrid
"Pendant l'hiver mon agent m'a dit que le Real est intéressé. Plusieurs clubs m'ont appelé, mais Florentino Perez m'a contacté pour me dire que j'allais devenir un joueur du Real Madrid. Tout s'est fait en une journée : on a fait le voyage à Madrid, j'ai visité le Bernabéu et Valdebebas, et je suis revenu à Majorque pour terminer la saison. Tout s'est passé rapidement, c'était intense mais la satisfaction était immense pour moi." 

Rôle de Rafael Nadal dans son transfert
"C'est une vraie anecdote. Nadal a appelé Florentino Perez et lui a dit qu'il ne pouvait pas passer à côté de moi."

Ses débuts
"Un jour pendant la pré-saison, après le dîner, le Mister (Zidane) m'a appelé pour discuter et m'a dit qu'il voulait me voir rester dans l'équipe, que j'allais être titulaire en Supercoupe d'Europe. Je n'aurais pas pu débuter de meilleure façon : titulaire, victoire et but. Et l'histoire retiendra que j'ai marqué aussi lors de mes débuts dans toutes les compétitions."

Articles liés