Pour cette 16e journée de Liga, le Real Madrid se rend à San Mamés pour y défier l'Athletic Club (dimanche, 21h - beIN Sports 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
3 points, c'est ce qui sépare le le premier (Barcelone) du deuxième (Real Madrid) au classement de la Liga avant le début de cette 18ème journée. Les Madrilènes doivent donc impérativement s'imposer pour rester au contact du Barça, qui jouera au Camp Nou face à Getafe un peu plus tôt dans la journée (18h30).
Après s'être fait très peur jeudi en Copa en étant menés 2-0 à Villarreal, l'équipe d'Ancelotti a finalement réussi une belle remontada (2-3) et cherchera sans nul doute à s'appuyer sur ce qui avait été réussi en seconde période. Ceballos, homme du match ce jour là, pourrait débuter demain face à l'Athletic.
Modric est de retour
De plus, Luka Modric sera de retour au milieu de terrain après avoir été laissé au repos en milieu de semaine. Le Croate pourrait être accompagné de Kroos et Dani Ceballos. En défense, le problème du latéral droit persiste, Carvajal et Vazquez étant tous deux toujours blessés. Nacho devrait, comme face à Villarreal, débuter à ce poste demain.
Pour le reste, pas de grosse surprise à attendre de la part d'Ancelotti. Asensio ou Rodrygo viendra épauler Benzema et Vinicius en attaque, tandis que Mendy, Rüdiger et Militao officieront très probablement en défense. Il faut avouer que l'Italien n'a pas beaucoup d'autres alternatives compte tenu des absences.
Pour rappel, Tchouaméni et Alaba récupèrent toujours de leurs blessures respectives, tout comme Lucas Vazquez et Dani Carvajal. Autre joueur absent dans la liste des convoqués communiquée aujourd'hui par le club, celle d'Eden Hazard. Le Belge s'est fait mal à une cheville et a été écarté pour cette rencontre.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Nacho, Militao, Rüdiger, Mendy, Kroos, Valverde, Modric, Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable de l'Athletic : Unai Simon, De Marcos, Vivian, Paredes, Yuri, Dani Garcia, Sancet, Vesga, Inaki Williams, Guruzeta, Nico Williams