Le Real Madrid et l'Athletic Club s'affrontent ce jeudi en quart de finale de Coupe du Roi. Quel onze Ancelotti compte-t-il aligner pour ce match ?
Real Madrid face à l'Athletic Club, acte 4 dans cette saison. Les clubs madrilènes et basques vont à nouveau se retrouver en cette exercice 2021-22 et dans une troisième compétition différente. Après les deux matchs en Liga puis la finale de la Supercoupe d'Espagne, voici que l'Athletic se dresse sur le chemin de la maison blanche en Coupe du Roi dès les stades des quarts de finale.
Des absences côté Madrid
Lors des trois premières confrontations, le Real Madrid est sorti vainqueur et assurément que sa dernière victoire, en Supercoupe et sur terrain neutre en Arabie Saoudite, a été la plus maîtrisée de toutes (2-0). Le succès en Liga à San Mamés avait aussi été assez concluant (1-2) tandis que celui au Bernabeu avait été plus laborieux (1-0). Ce jeudi, il faudra à nouveau de confronter au public basque et à la bonne dynamique d'une équipe de l'Athletic qui vient d'éliminer le Barça au tour précédent. Bonne nouvelle pour le Real, il reste sur trois succès consécutifs à San Mamés donc il connaît le chemin.
Néanmoins, Carlo Ancelotti sera privé de joueurs importants tandis que Marcelino pourra s'appuyer sur un onze type même Vencedor est absent et que Sancet est incertain. Côté Madrid en revanche, Karim Benzema, Ferland Mendy, Marcelo et Mariano sont absents et que les sud-américains reviennent tout juste de la trêve internationale. Valverde, Vinicius (60 minutes) et Rodrygo (10 minutes) ont même joué dans la nuit de mardi à mercredi.
De fait, on s'attend à ce que seul Casemiro tienne sa place car il n'a pas joué contre l'équateur. Vinicius et Rodrygo seront vraisemblablement sur le banc et l'opportunité est belle pour Hazard d'enfin évoluer à gauche. À droite, le retour de Marco Asensio tombe également à pic même si attention au retour de Gareth Bale ! Il se dit qu'il est en forme physiquement et il est apprécié par le coach italien. Pour le reste, il y a des chances pour que ce soit du classique avec un Nacho à gauche pour palier aux absences des latéraux.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Nacho - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Jovic, Hazard
XI probable de l'Athletic : Agirrezabala - De Marcos, Vivian, Martinez, Berchiche - Garcia, Vesga, Williams, Munian - Sancet ou Nico Williams, Garcia