Le Real Madrid et l'Atletico ont rendez-vous au Metropolitano pour la sixième journée de Liga ce dimanche (21h, beIN 1). Quel onze de départ Carlo Ancelotti va-t-il aligner pour ce match ?
Le Real Madrid se rend au Civitas Metropolitano ce dimanche dans ce qui sera sans doute le test le plus exigeant pour l'équipe de Carlo Ancelotti de ce début de saison en Liga.
L’Italien veut poursuivre sa série de victoires et, pour ce faire, il pourra compter sur le retour de l'une de ses vedettes. Vinicius est la grande nouveauté d’une convocation qui compte également Bellingham, qui a levé les doutes sur ses problèmes d'estomac. Le grand absent demain soir sera l’Espagnol Dani Carvajal. Le latéral a passé des tests hier et devra suivre un plan spécifique pour tenter de participer au match suivant contre Girona.
Vinicius titulaire ?
Vinicius est donc de retour, mais il ne débutera la rencontre que si le risque de rechute est nul, comme l'a expliqué Ancelotti en conférence de presse. Il est d'ailleurs fort possible que le Brésilien commence le match sur le banc, ce qui fait que la même attaques des dernières rencontres serait reconduite.
💫 Un derbi siempre es un partido especial...#AtletiRealMadrid pic.twitter.com/wOQLhBS5Hw
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 23, 2023
Au milieu, l'expérience de Kroos ou Modric pourrait venir accompagner Camavinga et Bellingham. En défense, Fran Garcia devrait retrouver sa place à gauche, à moins que l'entraîneur ne décide de lancer Ferland Mendy dans le grand bain, lui qui n'a pas encore joué depuis le début de saison faute à une blessure.
La stat qui fait mal à l'Atletico
De son côté, l’Atletico n’est pas au mieux de sa forme. Les colchoneros sortent de deux déceptions, une lourde défaite 3-0 face à Valence lors de la dernière journée de Liga, ainsi qu’un nul 1-1 concédé dans les dernières secondes face à la Lazio en Ligue des Champions.
Pire encore, les hommes de Diego Simeone ne peuvent pas s’appuyer sur les chiffres pour s’apporter un peu d’optimisme. Car l'Atlético de Madrid n'a remporté qu'une seule de ses 14 dernières confrontations face au Real Madrid en Liga (7 nuls, 6 défaites), qui remonte à mai 2022.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Vazquez, Rüdiger, Alaba, Fran Garcia, Kroos, Camavinga, Valverde, Bellingham, Rodrygo, Joselu
XI probable de l'Atletico :Oblak, Molina, Hermoso, Savic, Giménez, Samuel Lino, Witsel, Llorente, Saúl;, Morata, Griezmann