Le Real Madrid et l'Atletico s'affrontent ce jeudi au Metropolitano, en 8e de finale de Copa del Rey (21h30, L'Equipe Live). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
L'Atletico avait sa place pour la finale de Supercoupe d'Espagne dans la poche à 10 minutes du terme de la demie sauf qu'une fois de plus, la maison blanche a poussé les colchoneros aux prolongations avant de les faire craquer. Une défaite qui fait d'autant plus mal pour l'Atletico qu'il s'agissait d'une occasion en or pour eux de soulever un titre cette saison. De fait, ce match de Copa à domicile est le match le plus important de leur saison.
Lunin va enchaîner
Au Real, on vient en revanche de rouler sur le Barça et ainsi inscrire 9 buts en deux rencontres contre ses principaux rivaux espagnols. Ce succès est la validation d'une domination très nette sur le plan national en cette première partie de saison et le niveau de confiance est à son plus haut. Peut-on craindre un relâchement en Copa ? C'est de surcroît peu probable car les jeunes sont affamés et les vétérans veulent mettre sur leurs dernières opportunités de soulever des trophées.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#CopaDelRey pic.twitter.com/9IgJ8BjOrX
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 17, 2024
On l'a également vu lors de la Supercoupe, l'effectif du Real est plus profond et de qualité que ses adversaires en Espagne, mais on ne change pas une équipe qui gagne comme dit le dicton. Il est donc à parier que Carlo Ancelotti ne fera pas de remaniements pour cette rencontre au Metropolitano.
Ainsi, Brahim Diaz comme Eduardo Camavinga et Modric auront un rôle de joker car il est aujourd'hui difficile d'imaginer de sortir quelconque joueur du onze de départ. Le trio du milieu a été sensationnel et dominant, comme le trio offensif. Défensivement, les options ne sont pas nombreuses et Ancelotti a déjà annoncé que Lunin conserverait sa place dans les cages.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak, Savic, Gimenez , Hermoso, Llorente, De Paul, Koke, Niguez, Lino, Griezmann, Morata