Le Real Madrid et l'Atletico s'affrontent ce dimanche au Bernabéu dans le cadre de la 23e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid a pris la tête de la Liga jeudi en s'imposant sur la pelouse de Getafe mais ce pas en avant va devoir être confirmé lors des deux prochaines journées de la Liga. Deux journées déterminantes car, pendant que le Real Madrid va affronter l'Atletico, Girona sera opposé à la Real Sociedad. Puis viendra ensuite le choc entre les Catalans et Madrilènes.
La tuile en défense
La grande incertitude à Madrid concerne évidemment cette charnière centrale. Carlo Ancelotti n'a pas écarté la présence de Rüdiger mais elle reste très incertaine à cause du gros coup reçu face à Getafe. L'Allemand a des chances d'être remis mais en cas d'absence, Carvajal et Mendy sont les premières options. Camavinga est même la troisième des propres mots de son entraîneur.
🤩 ¡EL DERBI NOS ESPERA!
⏰ 21:00 CET
🆚 @Atleti
👉 @HP
#️⃣ #RealMadridAtleti pic.twitter.com/Yo24ZtPBR4— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 4, 2024
Pour le reste, on s'attend à du classique de la part de Carlo Ancelotti même si le bon match de Joselu en milieu de semaine pourrait faire légèrement douter le tacticien du Real au moment de choisir son onze. Rodrygo a toutefois toujours un temps d'avance et on imagine mal une attaque autre que celle du trio habituel : Bellingham, Vinicius et Rodrygo.
Au milieu, Eduardo Camavinga prendra la place d'Aurélien Tchouameni (suspendu) devant la défense madrilène avec Fede Valverde et Toni Kroos un cran plus haut. Quant au poste de gardien de but, la tendance est toujours très favorable à Lunin même si Ancelotti n'a pas donné d'indices face à la presse.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rudiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak, Molina, Reinildo, Savic, Witsel, Samu Lino, Koke, De Paul, Llorente, Griezmann, Depay