Pour cette 35e journée de Liga, le Real Madrid affronte l'Atletico au Wanda ce dimanche. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
C’est un derby particulier que s’apprêtent à disputer les deux clubs de la capitale espagnole, ce soir au Wanda Metropolitano (21h). Avec la 35e Liga déjà dans l'armoire à trophées du Bernabéu et la finale de la Ligue des champions à l'horizon dans 20 jours, les quatre dernières journées semblent être un terrain propice aux rotations pour Ancelotti, mais elles ne seront pas massives pour autant. L’entraîneur du Real sait que ces matchs serviront aussi à préparer le choc contre Liverpool et garder le rythme de la compétition jusqu’au 28 mai.
Ancelotti a tout de même annoncé que Lunin sera titulaire ce soir au Wanda. Le reste des variations dans le onze sera motivé par les absences ou la gestion des minutes que l’Italien juge appropriées. En défense, les blessures d'Alaba et de Marcelo signifient que Militao et Nacho seront de retour en charnière centrale, avec Mendy au poste de latéral gauche.
Au milieu de terrain, en l’absence de Ceballos, Kroos pourrait être accompagné par Camavinga et Casemiro ou Valverde dans le onze de départ. Enfin, en attaque, Rodrygo et Asensio ont de fortes chances de débuter sur les ailes aux côtés de l'inévitable Karim Benzema.
Pas de pasillo pour le champion
Face à ce Real Madrid quelque que peu remanié, une équipe de l'Atletico qui se refusera à faire le pasillo, considérant ce geste traditionnel comme trop humiliant. En fait, les hommes de Diego Simeone n'auront qu'une chose en tête ce soir, la victoire, pour ainsi s'assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. AU classement, le Real Betis compte trois points de retard sur les colchoneros, mais avec un match joué de plus.
XI probable du Real : Lunin - Lucas Vazquez, Militao, Nacho, Mendy - Camavinga, Valverde, Kroos - Asensio, Benzema, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak - Vrsaljko, Savic, Giménez, Reinildo - Llorente, Koke, Kondogbia, Carrasco - Correa, Cunha