Aubameyang : “J’ai promis à mon grand-père de jouer au Real”

L'ancien joueur gabonais de l'AS Saint-Etienne a reconnu dans l'Equipe Magazine avoir fait la promesse à son grand-père d'évoluer un jour sous le maillot merengue.

CbmAgpYUEAADhOY

"Il était à Avila, en 2014, et avant son décès je lui ai promis qu'un jour je jouerai au Real Madrid. Je sais que c'est compliqué, mais je l'ai à l'esprit."

Le joueur africain a confié au magazine L'Equipe que sa célébration était un hommage à l'une de ses idoles madrilènes, Hugo Sanchez : "Je célèbre mes buts avec un salto en hommage à Hugo Sanchez. J'ai vu beaucoup de vidéos sur internet", explique t-il, avant de faire part de son envie de jouer un jour en Liga : "À Madrid ou dans un autre grand club de Liga, cela serait aussi un beau cadeau pour ma mère, Margarita, qui est espagnole".

Auteur de 30 buts en 32 matchs cette saison, Aubameyang est la sensation de la Bundesliga. Toutefois, un départ du Borussia ne semble pas être à l'ordre du jour. Sous contrat jusqu'en 2020, Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, a fermement assuré qu'il ne laisserait pas partir son joueur.

Articles liés