Depuis le départ de Fabio Coentrão, aucun joueur de l’équipe A n’est représenté par Jorge Mendes, l’agent catalogué comme le plus influent au monde.
Les relations entre le Real Madrid et Jorge Mendes ont débuté lors de l’été 2007, à l’époque de l’ancien président Ramón Calderón, lorsque Pepe a été transféré à Madrid en provenance de Porto, contre 30 millions d’euros. En réalité, des contacts avaient déjà eu lieu entre le Real et l’agent portugais avant cela, plus exactement en 2000, au sujet de Deco. Les négociations n’avaient toutefois pas abouti.
Depuis 2007, plusieurs joueurs représentés par Mendes ont porté le maillot de la Casa Blanca, comme Cristiano Ronaldo, Ricardo Carvalho, Fabio Coentrão ou encore James Rodriguez. Pendant cette période, le célèbre homme d'affaires a également joué aux intermédiaires en participant à des accords impliquant des joueurs dont il n’est pourtant pas en charge, comme Angel Di Maria.
Disposant d’un portefeuille de joueurs impressionnant, Jorge Mendes maintient toujours de bonnes relations avec Florentino Pérez malgré la rupture douloureuse entre CR7 et la Maison Blanche cet été. Ce qui est sûr, c’est que le Real n’hésitera pas à le solliciter à l'avenir si les dirigeants merengues se découvrent un intérêt pour l’un des ses joueurs.