Formé à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a toujours conservé un lien très affectueux avec son ancien club et son président, Jean-Michel Aulas.
Le boss de l'OL ne pouvait pas assurément s'imaginer que 13 années après avoir vendu Karim Benzema au Real Madrid, l'attaquant français aurait un palmarès aussi large et une carrière aussi incroyable. À fraîchement 34 ans, Le Nueve est dans la forme de sa carrière et ne montre toujours pas le moindre signe de déclin. Il vient d'ailleurs de dépasser les 300 buts sous les couleurs de la maison blanche et bientôt, sauf cataclysme, il dépassera Alfredo Di Stefano (308 buts) avant de se lancer à la poursuite de Raúl (323 buts).
"Je ne vois pas le président le lâcher..."
Dans un entretien accordé à la radio Europe 1, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois été interrogé sur son chouchou et sur l'éventualité d'un retour de Karim Benzema dans sa ville natale. Le président de Lyon en rêve, mais il se veut peu optimiste pour le moment. "Il est incontestablement le meilleur joueur que l'on a formé ici. C'est vrai qu'il y a un antagonisme entre sa réussite extraordinaire à laquelle on est associé par le coeur et l'affiliation... mais on se dit à chaque fois qu'il marque un but de plus qu'il s'éloigne du jour où il va revenir à Lyon", a-t-il confessé.
"Je ne vois pas le président du Real, qui était venu ici pour rencontrer Karim chez lui, le lâcher. Mais c'est sûr que dès qu'on aura la possibilité de le faire revenir, que ce soit en tant que joueur ou formateur, on le fera car c'est un rêve en tout cas", a conclu Aulas, lucide, à propos de Benzema dont le contrat expire en 2023.