Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Liga

L'avant match : Barcelone - Real Madrid

Punto
Publié le 18 décembre 2019
Partager
Partager

Ce mercredi à 20h sera donné le coup d'envoi de la plus belle affiche de la Liga, le Clasico. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid au Camp Nou. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

L'heure de vérité

Co-leader du championnat et sur une série de 11 matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) sans la moindre défaite, l'équipe de Zidane aborde ce Clasico en pleine confiance et avec pour objectif d'enfin reprendre cette première place de Liga après avoir manqué le coche face à Valence.

Zinédine Zidane est toujours privé d'Eden Hazard, Marcelo, James Rodriguez et Lucas Vazquez et le Français devrait reconduire son système à quatre milieux avec Luka Modric, au détriment d'Isco, dans un rôle plus offensif. Suspendu à Mestalla, Ferland Mendy fera son retour dans le onze tandis que Bale devrait être préféré à Rodrygo pour accompagner Benzema à la pointe de l'attaque.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Valverde, Modric, Bale, Benzema

Un Barça quasi au complet

Côté Barça, seule l'absence d'Ousmane Dembélé est à signaler. Ernesto Valverde devrait aligner son onze de gala et aucune surprise n'est attendue. Seule incertitude à quelques heures du match, la présence de Sergi Roberto ou de Semedo dans le couloir droit de la défense, mais a priori, l'Espagnol tient la corde.

Comme le Real, le FC Barcelone est dans une dynamique très positive avec neuf matchs consécutifs sans défaite, dont sept succès. Le Barça pourra aussi s'appuyer sur le Camp Nou, forteresse imprenable depuis le début de saison en Liga : 7 victoires en autant de matchs pour un bilan de 30 buts marqués.

XI probable du Barça : Ter Stegen, S. Roberto, Lenglet, Piqué, Alba, Busquets, De Jong, Rakitic, Griezmann, Messi, Suarez

Horaire : 20h, beIN 1
Compétition : Liga, J10
Stade : Camp Nou

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

"Vinicius est allé trop loin, Florentino va le dégager"
28 octobre 2025
Dani Carvajal, opéré avec succès
28 octobre 2025
Le Real Madrid va laisser Xabi Alonso trancher pour Vinicius
28 octobre 2025
Bellingham allume le Barça : "Pas même avec Negreira"
28 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : Real Madrid - FC Barcelone

Thomas
26 octobre 2025
Liga

Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables du Clasico

Punto
25 octobre 2025
Actus

Pourquoi le Clasico Real-Barça se joue-t-il toujours aux mêmes dates ?

Punto
24 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact