L’avant match : Barcelone – Real Madrid

Ce mercredi à 20h sera donné le coup d'envoi de la plus belle affiche de la Liga, le Clasico. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid au Camp Nou. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

L'heure de vérité

Co-leader du championnat et sur une série de 11 matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) sans la moindre défaite, l'équipe de Zidane aborde ce Clasico en pleine confiance et avec pour objectif d'enfin reprendre cette première place de Liga après avoir manqué le coche face à Valence.

Zinédine Zidane est toujours privé d'Eden Hazard, Marcelo, James Rodriguez et Lucas Vazquez et le Français devrait reconduire son système à quatre milieux avec Luka Modric, au détriment d'Isco, dans un rôle plus offensif. Suspendu à Mestalla, Ferland Mendy fera son retour dans le onze tandis que Bale devrait être préféré à Rodrygo pour accompagner Benzema à la pointe de l'attaque.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Valverde, Modric, Bale, Benzema

Un Barça quasi au complet

Côté Barça, seule l'absence d'Ousmane Dembélé est à signaler. Ernesto Valverde devrait aligner son onze de gala et aucune surprise n'est attendue. Seule incertitude à quelques heures du match, la présence de Sergi Roberto ou de Semedo dans le couloir droit de la défense, mais a priori, l'Espagnol tient la corde.

Comme le Real, le FC Barcelone est dans une dynamique très positive avec neuf matchs consécutifs sans défaite, dont sept succès. Le Barça pourra aussi s'appuyer sur le Camp Nou, forteresse imprenable depuis le début de saison en Liga : 7 victoires en autant de matchs pour un bilan de 30 buts marqués.

XI probable du Barça : Ter Stegen, S. Roberto, Lenglet, Piqué, Alba, Busquets, De Jong, Rakitic, Griezmann, Messi, Suarez

Horaire : 20h, beIN 1
Compétition : Liga, J10
Stade : Camp Nou

Articles liés