L’avant match : Galatasaray – Real Madrid

avant-match-ldc

Le Real Madrid joue gros ce soir en Ligue des Champions, sur le terrain de Galatasaray. Les Madrilènes doivent absolument s'imposer face aux club turc.

Le Real Madrid est dans une situation qu'il a peu l'habitude de connaître en Europe. Ce dernier ne compte qu'un seul petit point après deux journées (défaite face au PSG, nul face à Bruges), et voit déjà sa qualification menacée. La victoire leur est donc impérative ce soir sur le terrain de Galatasaray, y compris pour Zidane, qui pourrait sérieusement s'inquiéter pour son avenir en cas de nouvelle contre-performance de son équipe. Unibet vous offre 5€ à parier sur la Ligue des Champions cette semaine et pour savoir comment parier foot, suivez le guide

Une première finale pour le Real

C'est déjà une finale que joue Madrid en Turquie ce soir. Les Merengues n'ont pas préparé au mieux la rencontre en s'inclinant tristement samedi dernier en Liga, et doivent vraiment réagir. Pour ce match, Zidane devrait revenir aux classiques.

Le technicien ré-intègrera dans son onze Carvajal à droite, Kroos et le jeune Valverde au milieu, Hazard en attaque, et Varane en charnière centrale. Sur le côté gauche de la défense, Ferland Mendy pourrait être préféré à Marcelo.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Valverde, Kroos, James, Hazard, Benzema

Pronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Galatasaray a aussi besoin de points

Le club turc se présente dans une situation comptable similaire à celle du Real ce soir, la pression en moins. Dans ce groupe A, les hommes de Fatih Terim se sont eux aussi inclinés face à Paris et fait nul contre Bruges, et comptent donc un seul point au compteur avant de recevoir Madrid à Ali Sami Yen.

Les précédents entre les deux clubs sont plutôt en faveur des Merengues (4 victoires / 2 défaites), eux qui s'étaient aussi largement imposés (6-1) lors de leur dernière visite à Istanbul en 2013, avec, à l'époque, un triplé de l'inévitable Cristiano.

XI probable de Galatasaray : Muslera, Luyindama, Donk, Teixeira, Mariano, N'Zonzi, Seri, Nagamoto, Belhanda, Babel, Andone

Horaire : 21h, RMC Sport 2
Compétition : LDC - J3
Stade : Ali Sami Yen

Articles liés