L’avant match : Getafe – Real Madrid

avant-match-liga

Ce samedi à 16h, le Real Madrid disputera la 19e journée de la Liga face à Getafe. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Retrouver le chemin de la victoire

Après trois nuls successifs à Mestalla, au Camp Nou et face à l'Athletic Club pour clôturer son année 2019, l'équipe de Zidane doit absolument s'imposer chez son voisin madrilène en cette entame de nouvelle année pour rester à portée du Barça (2 points). Le Real Madrid n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matchs en début d'année calendaire.

Pour débuter l'année, Zinédine Zidane devra composer une équipe sans Sergio Ramos (suspendu), Eden Hazard (blessé) ainsi que Marcelo, James Rodriguez et Lucas Vazquez qui n'ont repris l'entraînement que depuis peu. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Casemiro, qui était suspendu face à l'Athletic Club. Militao, Mendy et Isco devraient alors intégrer le onze dans un 4-3-1-2 qui verrait Gareth Bale et Karim Benzema occuper la pointe de l'attaque.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Militao, Mendy, Casemiro, Valverde, Kroos, Isco, Bale, Benzema
jeu-pronos

Getafe, le trouble-fête de la Liga

Depuis son retour parmi l'élite en 2017, le club de la banlieue sud de Madrid s'est hissé dans le lot des 3-4 meilleures équipes du championnat derrière les trois ogres espagnols que sont le Real, le Barça et l'Atletico de Madrid. Cinquième du dernier exercice, les hommes de Bordalás lors de la première partie de saison leur nouveau statut de trouble-fête.

Dans son antre du Colliseum, Getafe n'a perdu qu'un seul match de Liga face au FC Barcelone (en 9 matchs) et fait figure de petit épouvantail à domicile. En Espagne, seuls le Real, le Barça et l'Athletic Club affichent un meilleur bilan à la maison. Jason, Kenedy (blessés) et Olivera (suspendus) sont les absents du côté des Azulones.

XI probable de Getafe : Soria, Damian, Djené, Cabrera, Nyom, Arambarri, Maksimovic, Fajr, Cucurella, Molina, Mata

Horaire : 16h, beIN 2
Compétition : Liga - J19
Stade : Alfonso Pérez

Articles liés