Real Madrid – Leganés : l’avant match

match-leganes

Ce samedi soir (20h45, Bein Sports 2), le Real Madrid reçoit Leganés pour le compte de la 3ème journée de LaLiga.

La première de Thibaut Courtois ?

Vainqueurs de Getafe et de Girona lors des deux premières journées, les hommes de Julen Lopetegui souhaitent confirmer leur sérieux début de saison, malgré la défaite en Supercoupe d'Europe. Pour cette rencontre, le nouveau numéro 7 du Real Madrid, Mariano, démarrera la rencontre sur le banc, mais il pourrait entrer en cours de match.

Concernant Thibaut Courtois, cela pourrait enfin être la bonne. Le Belge, qui n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot blanc, est annoncé titulaire par la presse espagnole ce soir. Ce fut déjà le cas le week-end dernier, mais tout porte à croire que cette fois ci sera la bonne, trois jours après le prix reçu par Keylor Navas. Quant à Raphaël Varane et Luka Modric, dont les retours sont progressifs, ils devraient également être alignés ce soir.

Le retour du meilleur joueur européen de la saison devrait pousser Marco Asensio sur le banc. Pourtant convainquant face à Girona, c'est bien le Majorquin qui devrait en faire les frais. L'animation offensive attendue sera différente des dernières sorties puisque Isco pourrait évoluer derrière Benzema et Bale, en meneur de jeu. Deuxième cas de figure, annoncé par Marca, un 4-4-2 à plat qui verrait Isco prendre le côté gauche et Luka Modric le droit (principalement pour les replis défensifs).

Les débuts de Lunin attendront

Prêté par le Real Madrid pour une saison, Andryn Lunin ne pourra pas être sur la feuille de match ce soir au Santiago Bernabéu. En effet, le club merengue a pour habitude d'inclure une clause qui empêche ses joueurs prêtés d'évoluer contre leur club propriétaire. Leganés n'est néanmoins pas en reste à ce poste, avec Pichu Cuéllar qui n'a finalement pas quitté le club.

Battus dans le temps additionnel à San Mamés lors de la 1ère journée, les hommes de Pellegrino ont arraché un nul face à la Real la semaine passée après avoir été menés (0-2). Tombeur du Real Madrid en Copa del Rey la saison dernière, "El Lega" viendra une nouvelle fois à Bernabéu pour tenter d'arracher un bon résultat.

Le XI probable du Real : Courtois - Marcelo, Ramos, Varane, Carvajal - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Bale, Benzema
Le XI probable de Leganés : Cuellar - Juanfran, Bustinza, Siovas, Silva - Ruben Perez, Vesga, Ojeda, Santos, El Zhar - Carillo

► N’oubliez pas de vous inscrire et de faire votre pronostic (gratuit) sur la Real France League, grande nouveauté sur nos réseaux cette saison. Plus d’informations ici

► Profitez également de 100€ offerts chez PMU pour parier sur une victoire du Real Madrid !

Articles liés