L’avant match : Levante – Real Madrid

avant-match-liga

Ce samedi à 21h, le Real Madrid se rend à Levante pour y disputer la 25ème journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Dernière répétition avant la Champions

Tenu en échec le week-end dernier face au Celta Vigo, le Real Madrid a laissé filer deux points en route sur sa pelouse. Une contre-performance qui a permis au FC Barcelone de revenir à une seule petite longueur du rival madrilène à l'approche du retour de la Ligue des Champions. Pour Zidane, qui a eu toute la semaine pour préparer son match, c'est aussi l'occasion d'effectuer une dernière répétition générale avant la réception de City.

Mais comme bien souvent, il est difficile d'anticiper les choix du technicien madrilène. Il pourrait aussi bien opter pour un 4-3-3 avec Lucas Vazquez que pour un 4-3-1-2 avec Isco positionné derrière Benzema et Hazard. Pour le reste de la composition d'équipe, pas de surprise à attendre en revanche : Marcelo jouera pour préserver Ferland Mendy, sous le coup d'une suspension face au Barça.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Hazard, Benzema

Un match presque "bonus" pour Levante

13e du championnat avant de recevoir l'équipe de Zidane, Levante va aborder plutôt sereinement cette grande affiche. Le petit club de Valence a un petit matelas confortable sur le 17e de Liga (7 points d'avance) ce qui lui donne le droit d'accueillir le Real Madrid sans complexe, au contraire par exemple d'un Celta Vigo venu pour le nul, le week-end dernier.

Les hommes de Paco Lopez restent toutefois sur 5 défaites lors de leurs 6 derniers matchs en Liga, tandis que le Real Madrid a remporté 12 de ses 14 dernières rencontres à l'extérieur. À l'aller, le Real l'avait emporté 3-2 après (avoir mené 3-0 à la pause).

XI probable de Levante  : Aitor Fernandez - Tono, Postigo, Vezo, Miramon - Bardhi, Campana, Vukcevic, Morales - Roger, Mayoral

Horaire : 21h, beIN 2
Compétition : Liga - J25
Stade : Ciutat de Valencia

Articles liés