L’avant match : Real Madrid – Leganés

avant-match-liga

Après une longue période d'arrêt due au report du Clasico qui devait initialement se jouer samedi dernier, les Madrilènes retrouvent la Liga ce mercredi, et reçoivent Leganés dans leur antre. 

La conf' de presse de Zidane
➤ Les 19 madrilènes convoqués

Sans Bale, James et Vinicius

La Casa Blanca reste sur une défaite en championnat et doit rapidement renouer avec la victoire pour recoller au Barça, qui pointe en tête du classement suite à sa victoire hier (5-1 vs Valladolid), et ce malgré la journée de retard provoquée par le report du Clasico. Pour cette rencontre, Zidane a décidé de se passer de Vinicius, Brahim, Odriozola ou encore Mariano, tandis que Bale et Nacho sont blessés.

C'est donc probablement Vazquez ou le jeune Rodrygo qui devrait débuter sur l'aile droite de l'attaque, aux côtés de Benzema et Hazard. Pour le reste, de l'assez classique, mis à part peut-être la titularisation de Ferland Mendy en défense.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Valverde, Kroos, Rodrygo, Benzema, Hazard

Pronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Leganés en lanterne rouge

C'est en position de 20ème et bon dernier de la Liga que les joueurs de Leganés débarquent au Bernabéu ce soir. Bien qu'ayant enfin réussi à décrocher leur première victoire de la saison le week-end passé (1-0 vs Majorque), le petit club de la banlieue madrilène ne compte que 5 points en championnat, avec 7 défaites et 2 nuls en 10 journées.

Mais attention, car Leganés aura le don de rappeler d'assez mauvais souvenirs au Real de Zidane. C'est cette équipe qui avait réussi à les éliminer de la Coupe du Roi en 2018, et qui donne très souvent du fil à retordre aux Merengues. Pour leur dernière rencontre, le 15 avril dernier, les deux équipes s'étaient d'ailleurs quittées sur un match nul (1-1), lors de la 32e journée de la précédente Liga.

XI probable de Leganés : Pichu, Rosales, Bustinza, Omeruo, Rodrigues, Recio, Oscar, Eraso, Arnaiz, Braithwaite, Nesyri

Horaire : 21h15, beIN 3
Compétition : Liga - J11
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés