L’avant match : Real Madrid – Manchester City

avant-match-ldc

Ce mercredi à 21h, le Real Madrid et Manchester City s'affrontent à Bernabéu en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Une revanche à prendre en C1

Éliminé à ce stade de la compétition la saison passée par l'Ajax, le Real Madrid souhaite laver l'affront de la précédente campagne européenne et retrouver son statut d'épouvantail de la Champions League. Hasard du calendrier, l'entité madrilène pourrait, comme lors du précédent exercice, perdre très très gros en l'espace de peu de temps sur plusieurs tableaux.

Comme depuis le début de saison, ou presque, Zinédine Zidane va devoir composer sans Eden Hazard ce qui renforce les incertitudes concernant la composition d'équipe. Si en défense Mendy est attendu plutôt que Marcelo, le doute subiste quant à l'animation offensive. On peut toutefois s'attendre à ce que le technicien français s'appuie sur ses joueurs d'expériences en Ligue des Champions comme Modric et Gareth Bale, au détriment de la jeunesse (Valverde, Vinicius).

XI probable du Real Madrid : Courtois - Mendy, Ramos, Varane, Carvajal - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Bale, Benzema

Tout pour la Champions

Largué par Liverpool en Premier League et suspendu pour les deux prochaines éditions de la Ligue des Champions (fair-play financier), c'est dans un contexte très particulier que Manchester City défie le Real Madrid ce mercredi. Sergio Ramos le disait en avant-match, ces conditions peuvent sur-motiver les hommes de Pep Guardiola.

Côté composition, Raheem Sterling est la grande incertitude chez les Cityzens puisque le joueur anglais a manqué les deux derniers matchs en raison d'un pépin musculaire. Il s'est entraîné normalement avec City avant de s'envoler à Madrid et fait bien partie des convoqués. Reste à savoir s'il sera titulaire, ou non.

XI probable de Man City  : Ederson - Mendy, Laporte, Fernandinho, Walker - Rodri, David Silva, De Bruyne - Sterling (ou Bernardo Silva), Mahrez, Aguero

Horaire : 21h, RMC Sports 2
Compétition : LDC - 8e aller
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés