L’avant match : Villarreal – Real Madrid

Ce samedi à 16h15, le Real Madrid affronte Villarreal dans le cadre de la 10e journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 20 Madrilènes convoqués

Un effectif très affaibli

Sergio Ramos, Benzema, Jovic, Odriozola, Valverde, Casemiro, Casemiro et Militao. Voici la longue liste des absents côté Real Madrid pour cette rencontre, entre les blessures et les cas de Covid-19. Une véritable catastrophe pour Zinédine Zidane à l’occasion de ce premier gros match post-trêve internationale. Si on veut trouver des bonnes nouvelles, on se dira qu’Hazard et Odegaard sont bien opérationnels, tout comme Varane qui n’est néanmoins pas à 100% selon son propre entraîneur.

Dans ces conditions, les solutions sont limitées pour le coach du Real Madrid en tenant compte aussi que les deux Brésiliens, surtout Vinicius Junior, ont beaucoup voyagé ces dix derniers jours. Connaissant la prudence de Zizou, le revenant Carvajal ne devrait pas débuter cet après-midi et le Français n’aura sans doute pas d’autre choix que de compter sur Mariano en attaque. Pour combler les absences de Casemiro et Valverde, on peut aussi s’attendre à ce que le technicien madrilène "blinde" son milieu en évoluant par exemple dans un 4-4-2 (avec Isco et Asensio) sur les côtés.

  • XI probable du Real : Courtois, Lucas, Varane, Nacho, Mendy, Kroos, Modric, Isco, Asensio, Hazard, Mariano

Un adversaire en pleine bourre

Au contraire du Real, pour qui il existe de nombreuses raisons d’être inquiet à quelques heures du coup d’envoi, le sous-marin jaune est en pleine forme et cela se matérialise autant par des succès en Espagne qu’en Europe. L’équipe d’Emery reste sur 10 matchs consécutifs sans défaite (8 victoires, 2 nuls) et surtout, Take Kubo a trouvé ses marques.

  • XI probable de Villarreal  : Asenjo, Mario, Pau Torres, Albiol, Pedraza, Trigueros, Parejo, Ibora, Moi Gomez, Gerard, Bacca

Horaire : 16h15 (15h15 GMT), beIN 1
Compétition : Liga - 10ème journée
Stade : La Cerámica - 23.000 places

🔊 Retrouvez nous en live sur notre chaine Youtube après le match pour le debrief !
Articles liés