Bale : “Je me sens fort et prêt pour la bataille”

baleGareth Bale a analysé pour Bwin, partenaire officiel du club, le match de samedi contre le FC Barcelone.

Pour le Gallois, le Clasico sera une rencontre dans laquelle prédominera un football offensif. Sur le plan personnel, le n°11 a avoué être en pleine possession de ses moyens pour faire face à cet événement « spécial et passionnant ».

Grande rivalité avec Barcelone

« Nous sommes les deux plus grandes équipes en Espagne. La rivalité est énorme, c’est ainsi depuis de nombreuses années, et les deux clubs sont toujours en compétition pour la Liga, la Ligue des Champions et de nombreux titres. C’est pour cela qu’existe cette incroyable rivalité et tout cela ajoute une certaine pression sur le terrain. C’est pour ça que ces matchs sont si spéciaux et passionnants. »

Marquer pour gagner

« Barcelone ne changera pas de style de jeu et nous en ferons de même. Je suis sûr que vous verrez un match offensif de la part des deux équipes et il semble normal que l'équipe qui marquera beaucoup de buts gagnera. J’espère qu'eux ne marqueront pas beaucoup . Ce sera un match serré, c’est toujours difficile, mais nous espérons que nous pourrons marquer plus de buts qu’eux. »

La saison de Madrid

« Jusqu'ici, nous avons été en bonne forme cette saison, nous avons seulement perdu un match et je pense que nous avons toujours une marge de progression. Nous pouvons faire encore mieux, mieux jouer, et j’espère qu’au fur et à mesure que la saison avance, nous continuerons à améliorer notre condition physique. De cette manière nous pourrons remporter le championnat. »

Rendement personnel

« J’ai été blessé pendant six semaines, donc je ne l'ai pas eu l’opportunité de jouer beaucoup cette saison. Du moins pas autant que je l'aurais souhaité, mais je me sens fort, en forme pour ce match et prêt pour la bataille. Je veux continuer à donner tout ce que je peux, travailler dur et aider l'équipe à gagner. Je pense que je peux apporter ma vitesse et ma puissance. Ces caractéristiques sont toujours un plus pour nous. »

But contre Barcelone en finale de Copa del Rey en 2014

« C’est l’un des buts préférés de ma carrière. c’est sûr que c’est l’un de ceux qui restera gravé dans ma mémoire et j’en suis sûr, pour un long moment encore. »

Articles liés