Bale : “Le Brexit ? Je ne sais même pas qui est le premier ministre…”

bale
PHOTO JEFF GILBERT / THE TELEGRAPH

Au coeur de l'actualité sportive ces derniers jours, Gareth Bale a accordé une interview au Telegraph qui risque, encore une fois, de faire quelques vagues.

Entre son voyage surprise à Londres et son refus de voir ses communiqués médicaux publiés par le club qui l'emploie, Gareth Bale fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Et c'est justement (et évidemment) le moment qu'a choisi le Telegraph, média anglais très réputé, pour dévoiler certains passages d'une interview que le Gallois leur a récemment accordé.

Quand le journaliste lui demande ce qu'il pense du Brexit, Bale surprend : "Je m'y intéresse pour l'aspect financier, car évidemment ça m'affecte d'une certaine manière sur mes investissements ou l'argent car les choses changent, mais je ne lis pas la plupart des actualités. Je ne connais vraiment pas 99% de ce qui concerne le Brexit. Je ne sais même plus qui est le premier ministre, je n'en ai pas la moindre idée..."

Le Gallois poursuit : "Je ne peux vraiment pas vous parler de quelque chose qui ne m'intéresse pas. En revanche, je peux vous dire qui est le numéro un en golf ! Comment j'imagine ma vie après le foot ? Sur un terrain de golf évidemment."

Concernant les investissements qu'il évoquait plus haut, et notamment le bar sportif qu'il a ouvert à Cardiff, Bale s'explique : "Je suis à un moment de ma carrière où je dois penser à des choses qui ne sont pas liées au football, car la retraite sera très longue. Je n'y ai pas encore bien réfléchi, mais j'ai 30 ans et je dois y faire attention. J'essaye de gérer mes affaires, ce qui toujours mieux que de rester assis dans mon canapé".

Articles liés