Bale : “Nous sommes à un pas de l’exploit”

Bale GallesGareth Bale est sur le point d’écrire l’histoire avec sa sélection. Le Pays de Galles, qui affronte l’Israël  à 18h, n'est qu'à une petite victoire d'une qualification pour le prochain championnat d’Europe.

Le joueur du Real Madrid compte les heures avant un match historique pour son pays : "Nous sommes très proches de l'exploit. Nous ne pouvons pas échouer et je suis sûr que nous ne le ferons pas", a déclaré Bale à la presse.

Le Pays de Galles n'a plus joué une phase finale depuis 60 ans

« Nous avons travaillé très longtemps à essayer d’atteindre cette qualification. Le Pays de Galles n’a plus joué une phase finale depuis 60 ans. Contre Israël, nous avons la première occasion de le faire et nous voulons passer pour être tranquilles. »

Bale est impliqué dans 8 des 9 buts du Pays de Galles lors des éliminatoires. Il en a marqué 6 et a délivré 2 passes décisives. Ses 3 derniers buts ont ramené 9 points (contre la Bosnie, la Belgique et Chypre). Le Gallois ne s'attribue pas pour autant le mérite :

« C’est le travail de toute l'équipe. Sans mes coéquipiers, je n’aurais pu rien faire. Nous sommes sur le point d’accomplir un grand exploit pour notre pays. Nous voulons le faire. »

Articles liés