Le capitaine du Pays de Galles, Gareth Bale, a laissé exploser toute sa joie suite à la victoire 1-0 de son équipe sur l'Ukraine à Cardiff, qui lui a permis de se qualifier pour le Mondial au Qatar 2022.
"C'est difficile de trouver les mots", a déclaré Bale à propos de la qualification pour la Coupe du monde. "C'est ce pour quoi nous avons travaillé pendant toute notre carrière. Pouvoir faire cela pour les fans, le pays, nous-mêmes et nos familles est unique. C'est une réussite incroyable dont nous serons toujours fiers."
L'ancien joueur du Real Madrid a déclaré que la présence à une Coupe du monde pour le Pays de Galles, chose qui n’était plus arrivée depuis 1958, "signifie tout". "C'est la dernière pièce du puzzle que nous voulions tous et nous allons la célébrer comme il se doit. C'est un rêve. Je travaille pour cela depuis que j'ai fait mes débuts", insiste l'attaquant.
Le Real Madrid a d'ailleurs salué l'exploit de son joueur (il partira officiellement le 30 juin) par un message laconique sur son compte Twitter.
Gales ➡️ Mundial
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 5, 2022
🏴 1-0 🇺🇦
👉 @GarethBale11#WCQ pic.twitter.com/qbRpKXsZST
Dans la même veine, le gardien de but Wayne Hennessey, l'homme du match, a admis avoir réalisé sa meilleure performance en équipe nationale. "C'était incroyable. Tout le monde, même ceux qui n'ont pas joué cette fois, étaient incroyables. C'est le meilleur match que j'ai jamais fait sous le maillot du Pays de Galles, je suis sur un nuage", a déclaré le gardien de Crystal Palace. "Nous sommes un petit pays et c'est formidable d'aller à une Coupe du monde", a ajouté Hennessey.