L'entraîneur de Valence estime que son équipe a montré sa "pire version" de la saison au Santiago Bernabéu.
Un résultat trop large (victoire 5-1 du Real) ?
Il ne s'agit pas de ça. L'analyse ne doit pas porter sur le résultat final mais sur la manière dont ça s'est passé. Nous n'étions pas à notre niveau, nous avons facilité la tâche du Real Madrid et une équipe avec ce genre de punch rend le match difficile. Nous étions méconnaissables aujourd'hui, sauf dans le passage de 1-0 à 2-0. C'est à ce moment-là que nous avons eu l'occasion d'égaliser à 1-1. Mais ensuite, nous avons été menés au score. Le début de la deuxième mi-temps a également été marqué par un but et c'est très difficile comme ça.
Qu’est-ce qui a fait la différence ?
La différence a été la première mi-temps. Le 2-0 a été un fardeau. Nous avons eu trois tirs et nous n'avons pas marqué. Le Real, en trois tirs, deux buts et un poteau. Mais le début de la deuxième mi-temps m'a fait beaucoup de mal. Nous avons manqué de pression, d'intensité... Quand vous jouez un match à ce niveau, vous devez être plus intense. Nous avons perdu des vertus que nous avions dans d'autres matchs. Les troisième et quatrième buts sont des situations dont nous avions parlé.
Comment va Gayà ?
On dirait que c'est juste un coup au genou.
Large et grande victoire du Real Madrid.🖐😉
Un superbe golazo de Carvajal.🔥🔥
Un doublé pour Vinicius et Rodrygo.💯⏯️ Résumé de la rencontre #RealMadridValencia 5-1 #LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/eax2oiAxoz
— LALIGA (@LaLigaFRA) November 11, 2023
Quels sont les dégâts d'une telle défaite ?
Une défaite aussi douloureuse qu'aujourd'hui n'est jamais positive. Nous ne pouvons rien en tirer de positif. Nous sommes tombés sur le pire scénario, en commettant des erreurs. Tout ce qu'il ne faut pas faire, nous l'avons fait. Nous avons choisi le pire scénario pour réaliser notre pire performance de la saison. Ce n'est pas forcément une expérience d'apprentissage. On peut perdre parce que Madrid était supérieur, mais pas de cette façon. Nous avons manqué de ce qui nous rend compétitifs. Nous devons nous remettre à zéro pendant cette pause. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu aujourd'hui. Nous devons redevenir fidèles à ce que nous sommes. Nous ne devons pas commettre les mêmes erreurs qu'aujourd'hui.
Savez-vous clairement ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi nous n'avons pas donné la même image qu'à d'autres occasions ?
Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas nous aujourd'hui. Nous n'avons pas été pressants, nous n'avons pas été intenses. Nous avons eu des pertes constantes. Trop de mauvaises décisions dans le pire des cas et le résultat est la conséquence d'un très mauvais match.
Comment vont Pepelu et Mamardashvili ?
Pepelu avait des douleurs, le résultat était trop important et j'ai décidé de le sortir. Mamardashvili va bien.
La jeunesse a-t-elle pu peser sur l'équipe ?
Je ne mettrais pas cela sur le compte de la jeunesse. Nous devons toujours jouer à un niveau de concentration et d'exigence très élevé, en étant agressifs et courageux lorsque l'adversaire sort le ballon de l'arrière. Mais aujourd'hui, en première mi-temps, nous avons manqué d'intensité. C'est vrai que le premier but, qui est un beau but, est arrivé rapidement. Ensuite, nous avons eu des occasions, mais le déficit du 2-0 nous a pesé.
Vous semblez très critique, avez-vous vu du positif ?
Oui, nous nous sommes ressaisis à 1-0. Nous avons eu de bonnes minutes. L'équipe était bonne avec le ballon. Mais pas sans le ballon. Nous avons manqué de pression. Le Real nous a beaucoup usés. La deuxième mi-temps est à oublier. Nous devons apprendre de cette expérience, comprendre que pour être compétitifs, nous devons faire une série de choses, parce que sinon, ce qui s'est passé aujourd'hui se produira et nous serons très déçus, comme nous l'avons été ce soir. Nous n'avons pas été à notre niveau et ça me fait mal. On peut perdre ici, parce que ce n'est pas notre championnat, mais pas de la manière dont nous l'avons fait. C'est ce qui me met en colère.
Comment avez-vous trouvé Hugo Duro ?
Il a eu trois occasions nettes qu'il a ratées, puis son insistance lui a permis d'en marquer une. Il était en pleine forme. Il a marqué un but sur quatre. Je suis content de lui parce qu'il fait preuve de caractère, il est compétitif et il faut qu'il continue dans cette dynamique.