Barça-Real : l’avant match

barca-realLe Real Madrid et Barcelone s’affrontent ce soir au Camp Nou dans l’incontournable rendez vous de la planète foot. Ne vous y méprenez pas, le peu d’enjeu de cette rencontre n’aura aucune influence sur la motivation des 22 acteurs à tout faire pour l'emporter.

Les circonstances de ce choc entre les deux géants d’Espagne sont inhabituelles. En effet, 10 points séparent les deux équipes en Liga, minimisant en partie l’importance d’un tel affrontement. Cependant, le Real Madrid comme le Barça iront chercher un bon résultat pour continuer d'engranger de la confiance avant les quarts de Ligue des Champions prévus la semaine prochaine, et veulent surtout faire bonne figure et l'emporter. Un Clasico ne se joue pas, il se gagne. À noter que 600 millions de téléspectateurs à travers le monde sont annoncés par la LFP.

Avec Casemiro et la BBC

Pour son premier Clasico en tant qu'entraineur, Zidane devrait opter pour la titularisation de Casemiro devant la défense, au dépend d’Isco et James. Le Brésilien a largement convaincu le technicien par ses récentes performances, et devrait, sauf surprise, débuter au milieu aux côtés de Kroos et Modric.

Devant, l’inévitable BBC sera évidemment réunie. En défense, le seul doute qui subsiste reste le poste de latéral droit. Zidane a longuement hésité entre Danilo et Carvajal, mais devrait selon les derniers pronostics miser sur l’Espagnol. La charnière centrale sera composée de Pepe et Ramos, Varane étant touché au mollet et écarté pour ce match.

[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Bale, Benzema, Cristiano[/colored_box]

Le Barça au complet

S’il restait encore quelques doutes à Zidane pour former son onze, Luis Enrique, lui, n’en a aucun. En défense, Piqué et Mascherano seront associés, avec Alves et Jordi Alba sur les côtés. Iniesta et Busquets, qui ont quitté précocement leur sélection lors de la dernière trêve, organiseront le jeu avec Rakitic, tandis que Messi, Neymar et Suarez viendront défier la défense merengue et son dernier rempart, Navas.

Malgré l’écart conséquent en Liga, un Clasico reste un Clasico. Voilà pourquoi ce sont deux onzes de Gala qui vont fouler la pelouse ce soir, pour une bataille qui s’annonce aussi magnifique que redoutable.

[colored_box color="eg. red"]Le XI probable de Barcelone : ​​Bravo - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Iniesta, Rakitic - Messi, Suarez, Neymar[/colored_box]

Horaire : 20h30, Bein Sport 2
Compétition : Liga, 31ème journée
Stade : Camp Nou
Arbitre : Hernandez Hernandez

Articles liés