Bartomeu : “La sanction contre le Real est injuste”

Une réaction plus qu'inattendue, celle de Josep Bartomeu. Dans des propos relayés par AS, le président du FC Barcelone soutient ses deux principaux adversaires en Espagne, dont son grand rival, le Real Madrid.

Bartomeu & PérezMalgré la rivalité, Bartomeu soutient ses homologues, lui qui a souffert de la même sanction avec le Barça : "S'ils ont agi de la même manière que nous, honnêtement, cette sanction est injuste, elle n'a pas de sens. Elle est disproportionnée. Je ne suis pas d'accord du tout. Nous avons souffert, nous savons que cela est très difficile, en particulier pour la base de la formation du club. Nous allons tous réfléchir ensemble."

Pour conclure, le dirigeant blaugrana n'aime pas la méthode de l'instance internationale : "La FIFA a peut-être de très bonnes intentions, mais sa manière d’agir n’est pas la bonne. Nous devons travailler ensemble et faire équipe avec les clubs, parce qu’il se peut que d'autres souffrent d'une peine similaire à l'avenir. Les règles de la FIFA sont très bonnes, mais elles doivent être appliquées différemment. Je demande à ce qu’il fassent des concessions."

Articles liés