Benitez : “La BBC fait mal à n’importe quelle défense”

benitezEn conférence de presse d’après-match, Rafa Benitez est revenu sur la prestation de son équipe contre Getafe.

Le match : « Nous avons fait 45 minutes très bonnes. L’équipe ne s’est pas désunie en seconde période, nous avons géré et manié le match avec le résultat en notre faveur. La première mi-temps démontre tout le potentiel de l’équipe, avec des joueurs qui font la différence. »

Progression : « L'équipe est très concentrée depuis le début. Nous continuons sur cette même ligne, qui est de bien faire les choses. »

Benzema : « Nous avions parlé du fait qu’il mettrait deux buts contre Getafe. Ca va l’aider à affronter ses problèmes. »

Sifflets pour le technicien : « Nous avons le plus grand respect pour les supporters et ce que nous voulons c’est mener à bien la saison sur le plan footballistique. »

Pression : « Nous avons géré la situation de la façon dont tout le monde l’attendait, en gagnant et en jouant de façon spectaculaire. La réaction de l'équipe a été positive après une situation difficile. »

Controverse Marcelo (le brésilien a tweeté qu’il était en pleine forme et disponible, alors qu’il n’a pas été convoqué) : « C’est plus simple que ça en a l’air. Le médecin ne m’a pas donné le feu vert. Pour ce match c’était précipité. Nous voulons protéger le joueur. Vendredi, le médecin a estimé qu'il n'avait pas encore récupéré. »

BBC : « Coordonnés, Benzema, Cristiano et Bale font mal à n’importe quelle défense. Karim a marqué deux fois, ce qui renforce le fait qu'il est très important pour nous et qu’il fait mieux jouer l'équipe. Les trois ont marqué et ont contribué en attaque et en défense. »

James : « Il a travaillé dur, a dû beaucoup courir et l’a fait. Les matchs précédents ont amélioré sa condition physique. Sa qualité ne se discute pas. »

Optimiste : « Chaque jour, tous ceux qui travaillent au club essayent de faire ce qu’il y a de mieux. Beaucoup de gens parlent sans savoir ce qui se passe à l’intérieur. Je suis optimiste, je vois une bonne équipe qui a les possibilités de continuer à progresser. Tout le monde se donne à fond. »

Articles liés