Jude Bellingham a accordé un entretien à Real Madrid TV. Il revient sur ses débuts avec le Real Madrid et son premier titre, la Supercoupe d'Espagne.
Sa personnalité sur le terrain : "Toutes les choses que j'ai pu voir de joueurs, anciens ou présents, j'ai essayé de les imiter. J'ai ajouté ces gestes à ma façon de jouer pour devenir meilleur. Ça se voit sur le terrain. Je suis un mélange de beaucoup de choses en tant que joueur et c'était déjà le cas à Birmingham. Je ne regarde pas qu'un seul joueur. Je suis moi-même, Jude, et je n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre."
Sa présentation au Real : "C'était inoubliable. Quelque chose de surréaliste. C'était une expérience incroyable, l'un des meilleurs moments de ma vie. Je ne voulais pas trop me laisser aller mais c'était une très bonne journée avec ma famille et mes amis. Un jour très heureux. Le numéro 5 est important dans ce club. Ce fut un beau jour, je me suis senti très fier de comment tout s'est déroulé. J'étais très nerveux... Quand j'ai dû m'exprimer, le président m'a appelé et j'étais très nerveux. Je ne savais pas quoi dire, je n'avais rien préparé."
La grandeur du Real : "On sait que le Real est le plus grand club du monde mais quand tu le vis de l'intérieur, comme par exemple au Bernabeu, c'est spectaculaire. C'est comme joueur dans un colisée. Je me sens comme un gladiateur. C'est très spécial. Tu ne peux pas imaginer en amont la grandeur du Real. Il est impossible de sortir car les gens te reconnaissent. Aux entraînements, les joueurs sont tous très confiants, l'entraîneur est tranquille. C'est un très bon environnement pour travailler, pour s'exprimer et être créatif avec ton football. Je me sens chez moi dans cette ville. Ma famille se sent bien. Des amis sont venus et ils aiment la ville. Les gens et les fans sont très respectueux. Je me sens comme si j'étais ici depuis des années avec le staff technique et les coéquipiers. Je suis très content de ce commencement."
Son premier but contre l'Athletic : "David Alaba m'avait donné un bon ballon. C'est parfois difficile de contrôler ce type de ballon, tu peux perdre le contrôle. Mais je l'ai posé au sol et le tir a été parfait. J'ai peut-être eu un peu de chance mais c'était un grand jour. Il y a beaucoup de pression quand tu débarques dans ce club, bien commencer était important."
Sa position sur le terrain : "Mon rôle a changé en venant ici. À Dortmund, je marquais des buts mais je jouais plus bas. C'était plus compliqué. Je joue maintenant avec les meilleurs joueurs du monde et plus comme un numéro 10, plus proche du but. J'ai la liberté de me déplacer partout sur le terrain et j'aime pouvoir aller dans la surface, être créatif, frapper au but, créer, marquer... Tout ça c'est grâce à l'entraîneur et mes coéquipiers."
Sa routine quotidienne : "Je me lève tôt pour aller à l'entraînement puis je rentre à la maison. Je sors parfois prendre un café proche de la maison, je vais dans le centre manger quelque chose. Puis je rentre à la maison me reposer un peu dans le jardin. Il fait bon ici, il y a du soleil. J'apprendre à connaître des gens dans les endroits que je fréquente, ils ne te voient pas comme Jude Bellingham le joueur mais seulement Jude. On prend un café et ça c'est génial. Je me sens comme chez moi."
Le Clasico en Liga : "C'est probablement mon plus beau but jusqu'ici. Pour être honnête, je n'étais pas en train de faire un bon match. Ils faisaient un bon marquage sur moi. J'étais sur un bonne série, j'étais serein et je pensais que si une occasion se présentait, j'allais marquer. Ce club et cette équipe ne lâche aucun match. J'ai une grande confiance en notre capacité à renverser le match."
Son premier titre : "C'est un très bon moment, je suis très fier de cet instant. Ce n'est pas simple d'aller en Arabie Saoudite en plein milieu de la saison, après une trêve hivernale... On a affronté deux grandes équipes. Je pense qu'on a dominé le premier match et nous sommes allés en prolongation par malchance mais l'équipe a démontré du caractère. En finale, on a pu voir la classe et la qualité de Vinicius. C'était magnifique. On a dominé et ça s'est reflété au tableau d'affichage. J'ai gagné mon premier titre et c'était très important comme moment. Tu signes dans ce club pour vivre des moments comme ça. J'espère que d'autres arrivent."
Les pieds sur terre : "Quand je suis à la maison, mes parents s'efforcent de faire de moi une bonne personne et un bon exemple pour mon petit frère et mes amis. Ils me disent toujours que le football est un plus et que je dois rester comme je suis. Ils sont focalisés sur comment je me comporte. J'ai beaucoup de soutien. Je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais j'ai confiance en mon entourage pour supporter les coups. Merci à tous. Je sais comment être fort. J'ai beaucoup de chance d'être bien entouré."