Jude Bellingham impressionne match après match. L’Anglais, une nouvelle fois buteur sous le maillot du Real Madrid, fait tomber les records les uns après les autres.
Qui aurait parié à son arrivée cet été que le jeune milieu de terrain de 20 ans, serait capable de marcher sur les traces de légendes telles que Cristiano Ronaldo ou Di Stéfano ? Pas grand monde, pour être honnête. Et pourtant, le fait est que ce que fait le rendement du n°5 en ce début de saison est tout simplement irréel.
Le milieu de terrain anglais a vite été comparé à Cristiano Ronaldo pour la quantité de buts qu’il marque pour ses débuts en blancs, mais il se trouve qu'après avoir disputé ses 15 premiers matches avec le Real, Jude a déjà réussi à faire mieux que la star portugaise et même un certain Alfredo Di Stefano dans ce registre.
Mieux que CR7 et Di Stéfano
Car non seulement Bellingham est un joueur complet, capable de n'épargner aucun effort pour aider la défense comme il l’a encore montré ce soir face à Naples, mais surtout, lorsqu’il s'approche de la surface adverse, il possède la finesse et le calme nécessaires pour transpercer le filet avec la plus grande des facilités.
Jude Bellingham a posé une masterclass en portant les prédators et le numéro 5 de Zizou tout ça sous le regard de Zinedine Zidane.
Si ça c’est pas de la MASTERCLASS. 👏🏼
🇫🇷X🏴 pic.twitter.com/cmJAQsqkax
— nywa (@cmoinywa) November 29, 2023
Lors de ses 15 premiers matchs sous le maillot du Real Madrid, Jude a marqué 14 buts et distribué 4 passes décisives, ce qui est déjà mieux que les 13 buts de Cristiano, le meilleur buteur de l'histoire du club, mais aussi devant Di Stéfano (13), Pruden (13) et Puskas (11). Des débuts abasourdissants pour la recrue madrilène, qui risque fort de faire à nouveau les gros titres de la presse européenne demain.
Raúl dans le viseur
Le milieu de terrain anglais, qui semble insatiable pour ce qui est de faire tomber les records, a maintenant dans son viseur une autre légende du Real Madrid : Rául González Blanco. L'ancien attaquant est le seul joueur à avoir marqué plus de buts que Bellingham en une seule campagne de Ligue des Champions pour la Casa Blanca avant l'âge de 21 ans. C'était lors de la saison 1995-1996, lors de laquelle l'Espagnol avait marqué six buts. Bellingham en est déjà à quatre, en quatre rencontres…