Croiser la route de Jude Bellingham version Real Madrid peut marquer en ce début de saison. Les joueurs et supporters du Barça viennent de l'apprendre.
La tension est retombée et les deux camps ont tiré leurs propres conclusions du Clasico. À Madrid, Ancelotti a été critiqué mais aussi renforcé par ses bons choix en cours de match et surtout les résultats de son équipe. En face, le Barça n'en démord pas : ils n'auraient jamais dû perdre ce match après l'avoir contrôlé durant plus d'une heure. Ils ont simplement manqué d'efficacité pour abattre les madrilènes.
Une analyse un peu simpliste qui n'est apparemment pas partagée par tout le monde. Après le match, donc certes encore à chaud, Ilkay Gündogan n'avait pas mâché ses mots en pointant l'attitude du vestiaire catalan. Le dernier vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City aurait aimé voir plus de colère chez ses coéquipiers.
"Je veux être honnête, mais sans exagérer. Je ne veux pas dire de mauvaises choses, pour être honnête, mais j'étais dans les vestiaires et évidemment les gens sont bouleversés, mais après un match si important et un résultat si injuste, j'aimerais voir plus de frustration, de colère et de déception. Et ça fait partie du problème ", a déclaré celui qui a disputé son premier Clasico samedi.
La nouvelle tirade d'@Omar_daFonseca concernant Jude Bellingham 😂#elclasico #beinsports pic.twitter.com/CGu7GgsrH5
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 29, 2023
Une réaction qui peut signifier beaucoup de choses venant d'un joueur qui vient d'arriver en provenance de l'actuelle meilleure équipe du monde, même si d'après le journaliste Javi Miguel, le staff et l'équipe catalane restent persuadés qu'ils ont bien fait les choses. Ils n'ont fait que deux erreurs...
Deux erreurs ou plutôt un coup de génie et une action bien sentie par Jude Bellingham ont condamné le FC Barcelone sur sa pelouse. Toujours est-il que selon la même source, le Barça a besoin de passer vite à autre chose et c'est pourquoi les Catalans auront une thérapie de groupe ce mercredi avec deux objectifs : tirer des conclusions du Clasico et basculer sur le match du week-end contre la Real Sociedad.
Car oui, dans le même temps, le Real Madrid va recevoir le Rayo Vallecano et ce sont déjà 4 points qui séparent les deux ogres madrilènes. Xavi le sait : il ne faut pas perdre davantage de points avant la trêve au risque de voir les hommes de Carlo Ancelotti s'échapper en compagnie de Girona.