Le tirage au sort de la Ligue des Champions a fait de l'ombre au reste de l'actualité en Europe.
On ne parle que de Ligue des Champions ce vendredi, de ce derby madrilène à venir pour les huitièmes de finale, le parcours de la mort pour un Real Madrid à la conquête de sa 16e Ligue des Champions encore l'intéressant Liverpool - Paris Saint-Germain à venir.
Pendant ce temps-là, la Fédération a donné des nouvelles au Real Madrid concernant l'appel du club à la première décision de la commission de discipline qui était de sanctionner Jude Bellingham de deux matchs de suspension.
Hélas pour le Britannique, la sanction a été maintenue car la commission estime qu'aucune image ou vidéo n'invalide la rapport de l'arbitre sur les fameux propos de Jude Bellingham face à Osasuna.
🚨⛔️ Real Madrid appeal for Jude Bellingham’s ban has been rejected.
Bellingham will miss the next two games in La Liga and the next game in Champions League against Atlético. pic.twitter.com/IOa55r7czd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 21, 2025
Le point positif, c'est que cette suspension n'empêchera pas le milieu madrilène de jouer en Coupe du Roi face à la Real Sociedad la semaine prochaine car sa sanction ne s'applique qu'à la Liga. En revanche, il est à rappeler qu'il est bien suspendu dans une autre compétition : la Ligue des Champions.
De ce fait, Jude Bellingham va manquer 3 des 4 prochains matchs du Real Madrid à cause de sa double sanction. Il manquera le match aller face à l'Atletico de Madrid et les deux prochains matchs de Liga face à Girona et le Real Betis. Oui, c'est un coup d'arrêt pour l'un des hommes en forme de Carlo Ancelotti.