Benitez : “Aucun joueur ne m’a demandé à jouer ici ou là”

BenitezRafa Benitez a livré une interview aux médias du club dans laquelle il a expliqué ses intentions de jeu pour la saison à venir.

État des blessés

« Je suis préoccupé par le fait qu’ils soient tous prêts pour débuter la pré-saison le 10 juillet. Ca a toujours été clair pour moi tout au long de ma carrière qu’il est nécessaire d’avoir les joueurs en bonne forme physique le plus longtemps possible. La coordination entre les médecins, les physiothérapeutes, les entraîneurs et les joueurs est donc indispensable pour avoir l’équipe au plus haut niveau de nombreux mois. »

Modèle de jeu

"Nous ne sommes pas obsédés par le système. Notre modèle de jeu produira un football offensif, mais aussi équilibré. Ca ne sert à rien d'attaquer si à côté vous défendez mal et concédez des occasions de but. Nous voulons avoir le ballon autant que possible, nous déplacer rapidement et présenter une équipe totalement équilibrée."

Positions de Bale et Cristiano

"La volonté de travailler ensemble que m'ont montré Sergio, Iker, Cristiano, Bale, Pepe, Varane ... bref, chacun d'eux, a été excellente. La première chose que j'ai fait c'est de les écouter, pour savoir ce qui c'était bien ou mal passé l'année dernière, leurs sentiments, ce qui selon eux pouvait être amélioré et ce qu'ils aimeraient faire. Quant à savoir qui va jouer où, nous devons être ensemble, nous entrainer ensemble et ensuite décider. Iker, Sergio, Cristiano, Isco, Bale, contrairement à ce qui est dit, personne n'a demandé à jouer ici ou là. Nous devons d'abord décider du système le plus approprié pour essayer de maximiser le potentiel de chaque joueur."

Nouveaux arrivants

"Danilo ou Casemiro, par exemple, seront des joueurs très importants pour essayer de relever le niveau de cette équipe avec une certaine incorporation. Mais laissez-moi vous dire qu'améliorer l'équipe actuelle du Real Madrid est extrêmement difficile. Cet effectif a tout gagné et a montré le niveau qu'elle avait."

Message aux supporters

« Je veux leur dire qu’ils ne doutent pas que nous allons avoir une équipe très compétitive. Nous nous battrons pour chaque titre. Nous allons essayer de faire les choses avec un sens commun et normalité. Ce sera plus facile ainsi d’atteindre le succès. On m'a embauché pour assumer des responsabilités et je vais le faire, tout en essayant de créer un bon environnement de travail pour obtenir de bons résultats. »

Articles liés